Salut tout le monde !
J'ai l'intention de créer (dans les semaines qui viennent, rien ne presse), un robot de combat (à base de légo principalement car très pratiques).
Sur ce robot j'aurai besoin de controler au minimum :
- deux moteurs (dont un puissant) pour la populsion et la direction, si j'utilise des roues.
- deux moteurs puissants si j'utilise des chenilles.
Je préfère si possible utiliser des moteurs légo (que je trouverai sur ebay) car il est plus facile de les adapter aux autres éléments légo (fixation, engrenages, poulies etc...).
- un moteur ou servo pour le control de son arme principale.
- un moteur ou servo pour l pivot d'axe horizontal de l'arme (ou du bras qui tient l'arme).
Ce sont la les fonction minimales que je voudrais lui donner, mais si j'en ai la possibilité j'aimerais pouvoir lui ajouter (en plus) :
- un second gros moteur pour la propulsion (si j'utilise des roues).
- un moteur ou servo pour la rotation du corps (ca sera une sorte d'homme mais avec des roues ou chenilles à la place des jambes).
- deux moteurs ou servos pour le pivot d'axe horizontal des deux bras.
- deux moteurs ou servos pour le pivot d'axe vertical des deux bras.
- un moteur ou servo pour le pivot d'axe vertical de la tête.
- un ou deux servos ou moteurs pour l'arme secondaire.
- un moteur rapide (et puissant) pour la troisième arme.
- un ou deux moteur ou servo pour la quatrième arme.
Et si possible :
- controler le plus possibles de ces fonctions à distance (au moins les 3 principales citées au début) sans investir une somme atrsonomique dans une télécommande + récepteur.
Pour la partie electronique j'avais pensé aà utiliser un arduino (une sorte d'automate programmable pas chère avec 14 sorties et 6 entrées). Seulement le courant maximal d'entrée et de sortie supporté par ces cartes et bien trop faible (200mA au total).
Ma question est donc : dois-je utiliser des transistors ? Si ou lesquels ? Sachant que mes moteurs seront alimentés en 9 - 12 V et mangent environ 1 - 1.5 A chacun pour les moteurs et je ne sais pas combien pour les servos (si j'en utilise).
Ensuite pour le controle a distance, quelles sont les possibilités, sachant que je ne souhaite pas mettre une fortune dans le matos ?
Le wi-fi ? Le bluetooth ? Les bonnes vielles télécommandes de modélisme pas chères ? Jaimerai que la matériel ne soit pas trop gros si possible, afin que je ne sois pas obligé de mettre une remorque qui traine le tout. J'ai un netbook aussi, peut-il me servir de télécommande via wi-fi ?
Et enfin quel site me conseilleriez vous pour acheter mes composants ? (je préfère un site ou on paye quelques centimes plus cher mais qui soit plus sécurisé niveau paiement).
Voila merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !
-----