Mégohmmètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mégohmmètre



  1. #1
    Beugs68

    Mégohmmètre


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum alors veuillez m'excuser si je commets des erreurs par rapport à la charte.
    Donc voila ma question est :
    Comment, à partir d'un megohmetre calibre 500V, récupérer la mesure afin de s'en servir pour des seuils de validation, par exemple en dessous d'un certain seuil la mesure est mauvaise et inversement, qu'elle est la meilleur solution ?
    J'ai pensé à un comparateur mais je ne sais pas trop ou récupérer les signaux à comparer

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Megohmetre

    Citation Envoyé par Beugs68 Voir le message
    ...
    Comment, à partir d'un megohmetre calibre 500V, récupérer la mesure afin de s'en servir pour des seuils de validation, par exemple en dessous d'un certain seuil la mesure est mauvaise et inversement, qu'elle est la meilleur solution ? ...
    Bonjour Beugs68 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Si le mehommètre existe déjà, il faut qu'il soit prévu pour "partager" son résultat pour que ce soit possible.

    Si ce n'est pas prévu, autant changer l'appareil.

    Quel est son modèle et ses caractéristique? Un lien vers sa datasheet serait le mieux pour en juger.

  3. #3
    Beugs68

    Re : Mégohmmètre

    Merci pour votre reponse, le probleme c'est que le modele de Megohmetre m'ait imposé.
    Sinon j'ai pensé à utilisé le buzzer qui est present dans l'appareil car une valeur limite peut etre reglé mais j'ai peur que ce ne soit pas assez précis.
    Qu'en pensez vous ?

    Voila la datasheet :
    Images attachées Images attachées

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.