Simuler les pas d'un marcheur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Simuler les pas d'un marcheur



  1. #1
    du1

    Simuler les pas d'un marcheur


    ------

    Bonjour a tous ,

    je cherche a fariquer une "machine" (un petit moteur )... pour simuler des pas ou une sorte de moteur qui aurai le meme fonctionnement que l'assenceur : il fait monter une ptt cabine sur quelques cm puis le redescend : mais il faut que se soit tres bref ... Je n'est aucune idee de ce que je peu fair j'ai fait quelques recherche mais rien ne correspond a ceux que je veux ... Si vous avez une idee je suis preneur . Je ne sais pas quel type de moteur , quel ciruit ou quel mecanisme utiliser pour fair monter une petite cabine tres vite et redescend tres vite sur environ 10 ou 15 cm ...Enfaite ce que je fait c'est pour fair fonctionner un podometre sur place ^^ ( haha j'ai mes raisons )

    Merciii

    Merci

    -----

  2. #2
    invite65c8a3eb

    Re : Simuler les pas

    Euh.. N'importe quel moteur, n'importe quel circuit, n'importe quel mécanisme peuvent faire ça sans des contraintes plus précises ? Et surtout quel rapport entre un ascenseur (déplacement vertical) et des pas (déplacement horizontal).

    "Très vite", c'est pas très quantitatif comme indication. En 2 secondes, en 20 millisecondes ? Idem pour "petite" cabine

    Donc étant de le flou, ma proposition :

    - un moteur à courant continu
    - deux interrupteurs fin de course
    - un "motorshield" pour Arduino
    - une Arduino
    - une poulie et une corde
    - des câbles pour connecter tout ça
    - du Lego pour faire le chassis

    Et voilà de quoi faire monter une cabine de 5 x 5 x 5 cm en haut d'un mat de 20 cm (pour obtenir une course de 15). Pour la vitesse, ça peut aller très très vite (ironie).

    Julien

  3. #3
    du1

    Re : Simuler les pas

    Mmm c'est vrai que je ne suis pas tres precis ... Mais si je peut avoir un schema parceque enfaite je cherche d'abord un mecanisme puis en fonction de ca je chercherai l'electronique ... Maisil font que ce soit une montee est une descente brusque pour que le podometre compte ca comme etant un pas ...

    Merci pour ta reponse

  4. #4
    invite65c8a3eb

    Re : Simuler les pas

    Ah d'accord, je viens de comprendre donc il faut que ce soit assez lourd.
    L'idéal serait que la masse soit soulevée par un moteur, puis tombe en chute libre.

    Quel capteur utilises-tu pour ton podomètre ? Est-il sensible à une pression ou à un contact ?

    La solution que je t'ai donnée me semble toujours valable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65c8a3eb

    Re : Simuler les pas

    J'ai trouvé un moteur qui supporte 1,5 kg.cm de couple et une roue qui pourraient entraîner un câble et une petite cabine.

  7. #6
    Seb.26

    Re : Simuler les pas

    Et pourquoi pas un truc tout simple :

    Nom : FauxPas.png
Affichages : 734
Taille : 12,0 Ko

    La tige verte pivote sur l'axe (point rouge), un moteur fait tourner la roue (grise) autour de l'axe (point rouge), la tige (point orange) vient lever la verte, puis la relache d'un coup ... ... ton pododmetre est fixé sur la tige verte ...

    ( sinon gros feignant, tu sorts de ta chambre, et tu va courir !!! )

    (on dirait du "Wake the royalty" !!! )
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  8. #7
    du1

    Re : Simuler les pas

    WAW geniale merci vraiment cette idee est cool . Merci !!
    Merci a toi Luj d'avoir repondu et suivi mon sujet !!

Discussions similaires

  1. Simuler la pression d'un bouton
    Par invite7f65fa3a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2009, 12h50
  2. simuler l'allumage de la lampe d'un vp
    Par invite5f35c5f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2008, 18h33
  3. puissance d'un marcheur
    Par inviteaa436d0c dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2006, 10h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...