maison de noel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

maison de noel



  1. #1
    services71

    maison de noel


    ------

    voici ma question si quelqu'un pourrai m'aider j'ai une petite maison de noel qui ne s'eclaire plus je l'ai démonter l'interieur est tout en fibre de verre pour l'illumination ce ne sont pas des leds il y a un petit circuit éléctronique qui comporte 3 leds d'un coté et un petit condensateur céramique et de l'autre coté une résistance et quelque chose d'autre dont je ne sais pas qu'est ce que c'est c'est sous le rond noir voir photos merçi a tout ceux qui peuve m'aider..la résistance a l'air en etat le condensateur marqué 104 aussi mais voila les 3 leds ne s'allume plus....

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : maison de noel

    Désolé pour toi, sous la goutte de colle noire il doit y avoir un microprocesseur qui contrôlait les LEDs. Très certainement lui qui a cramé.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    ftorama

    Re : maison de noel

    Les piles sont encore bonnes? ce ne sont pas des piles de solderie?
    Les contacts ne sont pas oxydés?

    Si après avoir vérifié tout ça, ça ne marche toujours pas, je rejoins l'avis de notre ami à l'accent bizarre
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    Gérard

    Re : maison de noel

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Les piles sont encore bonnes? ce ne sont pas des piles de solderie?
    Les contacts ne sont pas oxydés?

    Si après avoir vérifié tout ça, ça ne marche toujours pas, je rejoins l'avis de notre ami à l'accent bizarre
    +1

    PS : tu n'as pas encore entendu mon accent.

    Bonjour au Canada !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : maison de noel

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message

    Bonjour au Canada !
    Québec!

    La Canada, c'est le pays à côté.
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    ftorama

    Re : maison de noel

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Québec!

    La Canada, c'est le pays à côté.
    Autant je me suis moqué de l'accent, autant je n'aurais jamais commis cet affront
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  8. #7
    Gérard

    Re : maison de noel

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Québec!

    La Canada, c'est le pays à côté.
    OUPS !!!!

    Mille et une excuses.

  9. #8
    Gérard

    Re : maison de noel

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Autant je me suis moqué de l'accent, autant je n'aurais jamais commis cet affront
    C'est bon ... pas la peine d'en rajouter.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : maison de noel

    Bonjour à toi aussi services71, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par services71 Voir le message
    ... une petite maison de noël qui ne s'éclaire plus ...
    Je confirme les diagnostics de mes éminents prédécesseurs. Comme je ne vois pas de transistor de sortie pour les LED, c'est que la puce s'en charge. Que faisait ce gadget quand il fonctionnait?

    Le circuit imprimé est peut-être sale. Tu peux le nettoyer au solvant avec un petit pinceau, et t'assurer du bon contact de la pile, de sa bonne polarité, et de sa qualité. Si, malgré tout, cela ne fonctionne pas, reste à allumer en fixe avec 3 résistances à déterminer.

    PS: la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant et merci en partant.

    Ces deux simples formalités n'ont pas le pouvoir de faire avancer le schmillblick, mais ici, elles attirent bien plus de réponses pertinentes.


    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Québec!
    La Canada, c'est le pays à côté.
    Attention. Les discussions politiques ne sont pas permises par la charte.


    Edit: en regardant mieux la photo du circuit, côté cuivre, je vois du brillant et du blanc en haut du cercle noir. Est-ce le produit noir qui est parti et l'on voit le tripes de la puce ou est-ce une impureté collée sur ce "vernis" noir?
    Dernière modification par gienas ; 16/11/2010 à 16h17.

  11. #10
    ftorama

    Re : maison de noel

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Edit: en regardant mieux la photo du circuit, côté cuivre, je vois du brillant et du blanc en haut du cercle noir. Est-ce le produit noir qui est parti et l'on voit le tripes de la puce ou est-ce une impureté collée sur ce "vernis" noir?
    J'avoue que cette partie m'a intrigué aussi...je ne sais pas si une "goutte" qui a pris le chaud ressemble à ça...mais ça ne présage rien de bon.

    A mieux y regarder, on dirait qu'il en manque un bout effectivement
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.