Bonjour à tous
Il s’agit là d’une idée simple (et sans doute naïve il faut bien le dire).
Mais c’est une petite expérience que je me sens l’envie de tenter, à temps perdu, pour m’amuser, si vos réponses se révèlent plutôt positives.
Partant d’un baladeur mp3 à mem. flash embarquée de 256mo, ne serait il pas possible d’en remplacer la puce flash par une autre de 2go ou plus, prélevée sur une clé USB, ceci au moins en théorie, outre les difficultés de réalisation ?
J’ai en ma possession ce lecteur mp3 et cette clé 2go, tous 2 en parfait état, mais qui ne me servent plus depuis longtemps. Aucun regret en cas de destruction, donc.
Je les ai démontés et ai constaté que leurs puces flash sont rigoureusement de mêmes dimensions & nombres de pattes (2x24 pattes).
Naturellement je ne me fais pas trop d’illusions et imagine bien volontiers des incompatibilités en grand nombre : comme, par exemple, le contrôleur USB limité à 256mo, ou carrément inopérant, ou que sais-je encore.
Mais n’étant pas électronicien, le mieux est d’en avoir le cœur net en vous posant la question à vous, initiés.
Je le répète : rien de trop sérieux ou ambitieux… juste pour le plaisir. Et si d’aventure ça fonctionnait, alors quelle joie ! (car, entre nous, que fait-on avec 256 malheureux Mo ? Mais ça c'est une autre histoire)
Merci mille fois..........
A bientôt
-----