Bonjour,
Je développe un robot pour m’amuser, une structure cubique en alu, deux roues commandées par deux servomoteurs à rotation continue, une roue folle, une carte arduino méga relié à un pc portable posé sur la structure cubique.
Je n’en suis qu’au début, j’ai commandé des capteurs… La carte arduino est alimentée par l’usb (5V) et une batterie de 6V alimente les moteurs.
Les moteurs fonctionnent bien (impulsions pwm), Je les commande avec les touches claviers (plus précisément la carte arduino détecte les touches claviers par l’usb, grâce au serial monitor, j’utilise une manette xbox et xpadder pour simuler les touches, cela marche bien).
Je souhaite développer un programme en Visual basic (VB6) qui simulera une IA (enfin une série de réactions plus ou moins aléatoire…), qui recevra les infos des capteurs et enverra des ordres aux moteurs…
Programmeur dans l’industrie (sur d’autres langages plus « basique ») j’ai de bonnes bases de programmation… j’ai trouvé de bon site pour le langage arduino mais pour le VB, c’est plus chaud…
Voici mes problèmes ou questions, toute suggestion sera la bienvenue…
1) Je voudrais échanger des données entre la carte arduino (langage arduino dérivé du C) et mon programme en VB6 mais je ne trouve pas les fonctions qui permettent d’envoyer et de recevoir des données sur mon port série un peu virtuel (vue qu’il passe par l’usb)
2) Pour les sons du robot, je voudrais appeler par le VB des fichiers MP3, il faut apparemment ajouter une dll à mon pc et utiliser des fonctions spéciales, je ne trouve pas non plus…
3) Je souhaite également reconnaître les humains grâce à la chaleur pour que Alia (Ah oui mon robot s’appelle Alia) aille vers les sources de chaleur… Avez-vous un capteur à me conseiller ?
4) Le pc portable qui sert de support possède un capteur IR pour charger des photos depuis un téléphone portable, il semblerai qu’il puisse être modifié pour recevoir les données d’une télécommande standard, genre tv Philips, si quelqu'un connaît la manip…
5) Si j’arrive à modifier mon capteur IR et que je décode une télécommande, comment récupérer les données sur VB6 ? En fait, comment récupérer des données d’un autre logiciel ? j’aimerais plus tard essayer de récupérer les infos d’un logiciels de reconnaissance vocales alors si vous connaissez les méthodes, je vous remercie par avance
Toute réponse faisant avancer le shmilblick sera grandement apprécier, je vous remercie d’avance.
-----