composants avec multples pins "GND"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

composants avec multples pins "GND"



  1. #1
    invite5725992d

    composants avec multples pins "GND"


    ------

    Bonjour,

    Je me demandais un truc : souvent je vois des composants avec plusieurs pins pour la masse, mais quand on le câble, doit-on impérativement les relier tous à la masse commune ou alors est-ce que cela peut fonctionner normalement si un seul pin est relié à la masse du circuit?

    La masse les pins GND sont-ils reliés déjà tous entre eux dans le composant ou justement non et donc il faudrait les relier chacun à la masse du circuit?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : composants avec multples pins "GND"

    Il faut tous les relier.

    la présence de multiples pins peut avoir plusieurs raisons, notamment la répartition du courant entre plusieurs pattes ou la simplification du design intérieur de la puce.

  3. #3
    PIXEL

    Re : composants avec multples pins "GND"

    c'est aussi fréquent pour les composants ultra-rapides (amplis SHF et consort) pour en assurer la stabilité.

  4. #4
    invite5725992d

    Re : composants avec multples pins "GND"

    Merci,

    En fait je me posais la question car sans avoir toutes les pattes GND connectées à la masse du circuit, j'arrivais à utiliser le composant mais des choses n'arrivaient pas à se faire aussi.

    C'est donc peut être une des raisons.

    ps : Dsl pour ma dernière phrase du premier poste, je sais pas pourquoi ça commence par "La masse" ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : composants avec multples pins "GND"

    Citation Envoyé par pseudoguyanais Voir le message
    j'arrivais à utiliser le composant mais des choses n'arrivaient pas à se faire aussi.

    C'est donc peut être une des raisons.
    Bjr à toi,
    Sans en savoir PLUS sur ton composant, on ne peut rester QUE dans l'expétative!

    Donc peut ben que oui ou peut etre ben que non !

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : composants avec multples pins "GND"

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ...
    Sans en savoir PLUS sur ton composant, on ne peut rester QUE dans l'expectative! ...
    Je confirme la nécessité de savoir dans quelle application. Certains circuits ont une masse analogique et une autre logique, "distinctes" sur la puce, mais dont il faut soigner les designs, si l'on ne veut pas avoir des surprises désagréables. Je pense aux courants variables d'afficheurs, qui viennent perturber les entrées de convertisseurs analogiques/numériques.

  8. #7
    jiherve

    Re : composants avec multples pins "GND"

    Bonsoir,
    Il faut impérativement connecter toutes les GND car il y a une limite au courant que peut encaisser une patte, risque de fusion du fil de bonding s'il existe, et autres joyeusetés néfastes à l'intégrité des signaux et dans le cas de pin AGND, DGND s'assurer que la différence de potentiel max admissible (en général 0,3V) ne soit pas dépassée, risque de latchup ou claquage.
    Ce n'est pas négociable!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    invite948c142d

    Re : composants avec multples pins "GND"

    Bonsoir,
    Après je pense qu'il est important de regarder la datasheet du composant, il y a souvent des informations très intéressantes comme la structure interne ou des exemples d'applications. Des fois les masses sont reliées en interne. Faut voir!

Discussions similaires

  1. Compatibilité "money 2005" avec "windows 7"
    Par invitec2d8e160 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2009, 17h59
  2. Fabrication d'un Caloduc avec "Soude" capteur solaire "maison"
    Par invite4e82960f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 07h19
  3. Pins du PIC "à l'air" et 1,7V à leur bornes !?
    Par invitea3aa0b45 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2008, 12h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...