Bonjour à tous.
J'ai racheté une maison il y a quelques mois. Elle a été équipée d'une alarme dès sa construction qui remonte à 2005.
C'est le genre d'alarme qui, pour fonctionner, nécessite obligatoirement un abonnement (25 euros minimum par mois) qui garantit l'intervention "rapide" d'un vigile basé à 50 km et qui prendra son temps pour venir parce qu'il n'a pas envie de prendre une balle perdue.
Je voudrais installer une autre alarme ne nécessitant pas de recourir à une societé extérieure et donc à un abonnement.
Vu que j'ai horreur du gâchis, j'aimerais récupérer tout ou partie de l'alarme actuelle.
Me serait-il possible de récupérer certains des éléments de l'alarme déjà posée pour équiper la nouvelle? Il y a un détecteur de présence, des détecteurs de fumée, et des détecteurs d'ouverture de porte et fenêtre ainsi qu'une centrale évidemment. Le tout est sans fil.
Je connais le nom de la societé ayant vendu et installé l'alarme et j'ai vu la même en vente chez Leroy....
Je crois que c'est une histoire de fréquence non?
Je me doute que tout doit être mis en oeuvre par les concepteurs pour qu'on ne puisse pas agir ainsi... pour faire marcher le commerce.
J'éspère m'être exprimé clairement et avoir posté dans la bonne section.
Merci si vous pouvez m'éclairer.
-----