salut.
je veux créer un transformateur réducteur, sauf que j'ai pérdu son schéma.
le principe est d'avoir differentes tensions d sorties (4v, 12v...)
vous oriez pas idée sur le montage? merciii
-----
salut.
je veux créer un transformateur réducteur, sauf que j'ai pérdu son schéma.
le principe est d'avoir differentes tensions d sorties (4v, 12v...)
vous oriez pas idée sur le montage? merciii
Bonsoir,
A l'heure actuelle on peut encore trouver des transfos avec plusieurs secondaires mais la mode est plus à utiliser un transfo à unique secondaire et générer les diverses tensions DC désirées par autant de régulateurs à découpage step-down.
Vincent
Bjr à toi,
Faudrait donc savoir ce que tu veux en sortie (AC ou CC).
Un transfo ne délivre QUE de l'AC, difficile donc de partir d'une tension UNIQUE en secondaire !
A+
Bonjour sd-surfer et tout le groupe
J'ignore ce que "créer" signifie dans ton esprit. Compte tenu du côté plus que vague de ta question, à laquelle il est impossible de répondre, il me semble que "quelques" précisions sont indispensables.
Un transformateur ne se créé pas. Il se calcule, puis se bobine.
En tension DC? Quel courant? stabilisée?
yep exact!
veu dabor ke j puisse baisser la tension, ensuite avoir la tension stabilisée linéaire à travers le pont de redressement et tout
mais mon probleme actuel, c'est au niveau du transformateur
donc, besoin just d'une tension AC en sortie du transfo
aaaah ça, j'en ai aucune idée
explications svp? comment pourrait-on savoir? et pour quelle raison?
l'electricité n'est pas vrm mon domaine, donc je n'ai pas beaucoup de notions
et merci
Bsr à toi,
Ben faudrait avoir une idée de ce à quoi cela va te servir !
Si c'est pour en faire un poste à soudure électrique les 69 A ne seront pas de trop !!
Maintenant si c'est pour alimenter une paire de led ,avec 1/10eme d'ampére ce sera plus que suffisant.
Donc quelle puissance MAXI penses tu utiliser avec ton.....transformateur ???
Là est la question
Aparté: "vrm" en français ça veut dire quoi ? (j'ai ma petite idée, mais un écran ne consomme pas d'encre, donc le langage sms faut le garder pour le téléphone !)
Bonne soirée
Dernière modification par f6bes ; 26/11/2010 à 21h25.
merci pour la reponse.
le circuit (alimentation linéaire, dont le transformateur) seraient déstinés à faire fonctionner des ventilateur (type ceux qu'on trouve dans un ordinateur)
Putaing ... tu pouvais pas le dire dans ta première question ?
Ce n'est pas un transformateur .... il te faut un bloc secteur 12V DC et 100mA par ventilateur
donc?
allez! il parle l'arabe: il habite loin des boutiques d’électroniques... allez d'où vous venez? si de la Tunisie (le plus probable vu la traduction mot à mot lol) t'a le choix entre acheter un minable transfo avec multiple valeurs de sortie made in china au souk Boumendil, ou acheter tes composante chez somotel à Megrine ou à Beb dzira sinon tu fait la récupération au souk Sidi abdessalem lol
tu as ça : http://www.sonelec-musique.com/elect...imple_001.html
http://www.sonelec-musique.com/elect...imple_003.html
Mais ça te coutera plus cher que d'acheter .....
Bonsoir à tous.
Pour faire un transformateur,et ce,peu importe la tension de sortie souhaitée,demande quand mème un minimum de connaissance électrique et mathématiques pour le calcul du nombres de spires à mettre pour le primaire ainsi que pour le secondaire,ainsi que pour le calcul de la section du cuivre à utiliser en fonction du courant que l'on souhaite pouvoir disposer.Il en va de mème pour le calcul de l'épaisseur des toles qu'il faudra mettre en les croisants.
A+
Bonsoir à tous
J'ai enfin compris que tu sembles n'avoir rien compris de nos réponses, qui ne servent à rien puisqu'elles sont inutilisables.
La réponse à ta question est impossible. Te répondre sans connaître la caractéristique du transformateur c'est t'induire en erreur.
Ensuite, si c'est vraiment pour alimenter un ventilateur, il n'est nullement nécessaire de stabiliser la tension, ni même vraisemblablement de la filtrer.
bjr, et pour la consommation, as tu déjà les ventilateurs sous la main ? c'est noté dessus leur consommation en courant
ensuite ces ventilateurs seront montés ensemble, ou séparément ?
a savoir si tu as besoin d'un bloc capable de les alimenter tous ou de faire un bloc alim pour chaque ventilateur ?
Bsr sd-sufer,
Ce que je ne comprends pas , c'est le pourquoi de 4,8, 12 volts ?
Que je sache ce type de ventilo n'a qu'UNE tension (12v la plus part du temps).
Le 4 et 8 v vont servir à................ ???
Bon W E