LCD graphique sur ATMEGA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LCD graphique sur ATMEGA



  1. #1
    invite3570b5f7

    LCD graphique sur ATMEGA


    ------

    Bonsoir,

    J'ai depuis longtemps un LCD graphique ref : DS-G160128STBWW

    Je l'avait acheté neuf pour un projet et là je l'ai ressorti histoire de lui faire afficher quelque chose et aussi parce que je voudrais l'utiliser dans un projet.

    Par contre je suis un peu perdu...J'utilise un ATMEGA 8535.
    Y'a t'il une librairie qui gère ca ?

    Je sais gérer des petits LCD de 2 lignes.Il suffit de charger la librairie " LCD " et hop ^^

    Donc si vous avez un lien d'un montage avec cet afficheur ou un schéma ...

    Voilà merci ;=)

    -----

  2. #2
    princesofien

    Re : LCD graphique sur ATMEGA

    bj! avec ma ptite expérience avec les LCD graphiques (avec les pic) je vous conseille de ne pas chercher une librairie pour une référence d'afficheur mais plutôt de son contrôleur, dans ton cas c'est un Toshiba T6963C: quand j'ai fais mes recherches sur mon controleur Samsung K0713, j'ai rien trouvé sur le mien mais le tien est très connu sur le net. d’ailler je te passe un classeur que j'ai téléchargé par erreur qui pourrais t'aider (ex pour pic)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    ftorama

    Re : LCD graphique sur ATMEGA

    +1 avec PrinceSofien, il faut s'intéresser au contrôleur.

    J'ai passé des semaines à essayer d'identifier un écran, avant de trouver les infos en 5 minutes en basant mes recherches sur le contrôleur.

    Une recherche Google ur "T6963C AVR" devrait te donner ce que tu cherches
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    invite3570b5f7

    Re : LCD graphique sur ATMEGA

    J'ai cherché et j'ai essayé de comprendre pendant des heures ce matin mais j'avoue être perdu.

    http://en.radzio.dxp.pl/t6963/

    J'ai reproduis le câblage trouvé sur ce site.

    Bon sur le site y'a une broche " FS " que moi j'ai relié à la seule broche qui me restait " HALT ".

    Par contre son programme me parait bizarre, du moins je ne comprend pas trop ces codes sources.Moi j'ai mis les 4 dans le même dossier nommé " INC " où il y'a des fonctions comme " DELAY " etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    princesofien

    Re : LCD graphique sur ATMEGA

    je ne sais pas qu'esque tu fait?
    je n'ai pas un LCD basé sur un T6963C car j'ai une dizaine que j'ai récupéré basé sur un K0713 et a qui j'ai écris une librairie (ASM pour PIC) et malgré ça, et pour simplement te répondre: j'ai fais un coup d'oeuil sur les deux datasheets: celle de ton LCD et celle du controleur sans vous dire que je n'ai jamais essayer de faire un coup d'oeuil sur les AVR et malgré ça j'ai vu ton lien! sans insister que je suis Tunisien et que l'anglais et ma troisième langue... tout ça pour vous dire que tu dois faire ça pour avancer... ton LCD et La connexion donnée a ton lien est identique de plus FS vous permet de definir la taille de font (n'empeche pas l'affichage) alors que HLT est pour arrêter l'oscillation du clock et qui doit se mettre au +
    pardon de te secouer mais pour ton bien

  7. #6
    invite3570b5f7

    Re : LCD graphique sur ATMEGA

    Re

    Oui pour HALT j'avais compris je me suis trompé en écrivant mais merci pour cette affirmation.

    Par contre ce que j'aimerais bien trouver c'est la procédure à suivre pour initialiser l'afficheur et écrire dedans.
    Et pas en assembleur car j'y comprend rien lol.

    Une question : sur les 8 bits de données on envoi quoi comme infos ?

  8. #7
    princesofien

    Re : LCD graphique sur ATMEGA

    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    Re
    Une question : sur les 8 bits de données on envoi quoi comme infos ?
    Ay Ay Ay! mais TOUT! comment compte tu discuter, boire un café et jour à la trottinette avec ton afficheur!
    Ecoute! je vais te basculer encore (je veux t'aider car j'ai eu plein de prob pour avancer dans l’électronique et dans l'informatique sans aucun prof: je suis autodidacte et gestionnaire de formation)

    le ne connais pas le fonctionnement du contrôleur de ton afficheur donc je te dicte seulement le schéma suivre:
    1: tout est dans le datasheet du contrôleur(initialisasion, bias, duty...)
    2: ne te casse pas la tête dans des thermes difficiles: regarde le datasheet de ton LCD et t'aurais la configuration de ton LCD pour ces thermes.
    3: concentre toi sur les branche de ton LCD et leurs fonctionnements et ne passe pas les schémas de communication: tout est plus simple si tu comprend ces schémas et et et REGARDE LE TEMP NÉCESSAIRE entre deux étapes... on ai en monde des nS

Discussions similaires

  1. [LCD] info sur LCD graphique LM6300 ?
    Par invite565767eb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 22h01
  2. LCD graphique
    Par invitea0a062f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2010, 18h45
  3. Voltmetre sur un LCD graphique
    Par invite3570b5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 30/10/2008, 17h13
  4. info sur lcd graphique
    Par PicMan dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2008, 10h57
  5. [C]-Mise en forme d'un environnement sur LCD graphique
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/04/2008, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.