PIC 12F675 cramé ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PIC 12F675 cramé ou pas ?



  1. #1
    invite743445eb

    PIC 12F675 cramé ou pas ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai réalisé le montage suivant:
    http://www.qsl.net/dl4yhf/soundutl/serpicad.htm

    Cela me permet(tait) de capturer le flux sortant d'un capteur de distance sur l'ordinateur via le port RS232.
    Après une ptite connerie (alim à 12V au lieu de 4,5), j'ai cramé quelque chose mais je ne sais pas quoi.
    J'ai éffectué différents tests: capteurs, resistance, quartz, condo, fils... Tous fonctionne.

    Donc, soit je n'ai pas bien réalisé mes tests, soit le PIC ne fonctionne plus. C'est mon collégue qui avait programmé le PIC. Il a vérifié l'état du PIC et dit qu'il reste bien programmé !

    Donc, est-il possible q'un pic soit cramé et que sa programmation soit positivement vérifié ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : PIC 12F675 cramé ou pas ?

    Bonjour,
    Tu as été mal aiguillé dès le départ, le schéma proposé est foireux et il est complètement débile de considérer un max232 comme accessoire..!
    Si c'est la circuiterie d'interface d'une des pins utilisée qui a cramé il est très possible que le pic puisse être détecté comme correctement programmé.
    Vincent

  3. #3
    freepicbasic

    Re : PIC 12F675 cramé ou pas ?

    Citation Envoyé par alexis10 Voir le message
    Donc, est-il possible q'un pic soit cramé et que sa programmation soit positivement vérifié ?
    Oui !
    Les autres pins qui sont utilisées pour la programmation peuvent être détruites, et celle de programmation détruites en sortie.

    il serait préférable d'avoir une masse du PC à 2,5V de la tension d'alime du PIC.
    Et de protéger aussi la sortie avec zener et résistance , sinon l'inversion entrée et sortie risque d'être fatale.

    2500 hz d'échantillionage c'est ridicule (même pas du téléphone), un pur gadjet... ou objet de laboratoire pour étudiant.

    Pas de code source...!
    Je me demande à quoi sert l'entrée ?
    A+, pat

  4. #4
    invite18c7c32f

    Re : PIC 12F675 cramé ou pas ?

    je ne suis pas sure que ça marcherais....
    wikipedia: Un niveau logique "0" est représenté par une tension de +3V à +25V et un niveau logique "1" par une tension de -3V à -25V (codage NRZ). Ordinairement, des niveaux de +12V et -12V sont utilisés.
    La norme V.28 indique qu'un 1 est reconnu si la tension est inférieure à -3 V, et un 0 est reconnu si la tension est supérieure à +3 V.
    donc... un Max 232 comme a dit Vincent est obligatoire!

    quand a ton pic! il peut être cramé: ça fait pas longtemps que j'ai posté ici sur le même model de pic que j'utilise et qui fonctionne parfaitement mais qui bouffe 500mA! il est cramé sur une entrée (surement les diodes de protection) mais le reste fonctionne. si tu regarde l'architecture interne d'un pic, il se comporte de plusieurs département électroniquement indépendant... achette un autre et ne te casse pas la tete (ne faite pas comme moi: j'ai perdu une semaine a faire l’autopsie de mon PIc)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. un PIC 12F675 qui bouffe 500mA!!!
    Par invite18c7c32f dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/11/2010, 20h07
  2. mon PIC n'a pas cramé, normal?
    Par invitea7fdb485 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2010, 09h24
  3. Pic 12F675 et bouton poussoir
    Par invite92bb58f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2008, 16h47
  4. problème de port avec PIC 12F675
    Par invite5413a15b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2008, 11h11
  5. Programmeur pour PIC 12F675
    Par invitedf0aab05 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2003, 18h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...