circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

circuit



  1. #1
    inviteab13a9c0

    circuit


    ------

    bonjours a tous je recherche un plan d'un circuit , qui permettrai d'allumer un moteur pendant un certain temps, puis l'éteindre et allumer un autre en décalé pendant un certain temps . quelqu'un pourrait il m aider ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : circuit

    Bonsoir sach15 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Si tu souhaites vraiment obtenir des réponses à ton problème, il faut impérativement compléter ta demande, qui, là, est du style Fernand Raynaud.

    Citation Envoyé par sach15 Voir le message
    ... d'allumer un moteur ...
    Là, je comprends que tu veux faire tourner un moteur. Tu dois préciser la nature du moteur (son alimentation), et aussi sa puissance ou son intensité.

    Citation Envoyé par sach15 Voir le message
    ... pendant un certain temps ...
    Ceci ne veut strictement rien dire, sauf sur le fût du canon du Fernand déjà évoqué. Ici, il faut une valeur précise, en millisecondes, ou en secondes, ou en minutes ou encore en heures.

    Citation Envoyé par sach15 Voir le message
    ... puis l'éteindre et allumer un autre ...
    Même question ou précision d'un moteur identique.

    Citation Envoyé par sach15 Voir le message
    ... allumer un autre en décalé pendant un certain temps...
    Plutôt qu'un terme douteux, décalé, mets donc un chronogramme qui montre clairement les séquences de chacun des moteurs, et aussi par quoi le processus est amorcé, car là, rien ne permet de savoir qui est le "chef d'orchestre", et ce qui devra se produire une fois la séquence achevée.

    Citation Envoyé par sach15 Voir le message
    ... d'allumer un moteur pendant un certain temps, puis l'éteindre et allumer un autre en décalé pendant un certain temps . quelqu'un pourrait il m aider ?

  3. #3
    inviteab13a9c0

    Re : circuit

    merci de pour les conseil mais je ne m'y connait pas du tout en electronique . donc le moteur fonctionnerai sur une pile 9v ( petit moteur...),le temps de marche je ne le connait pas mais n'existe il pas de composant réglable ? ensuite , il s agit d'un moteur identique . et t ce systeme serai amorcé par un bouton poussoir , et a chaque allumage le la sequence recommencera

  4. #4
    f6bes

    Re : circuit

    Citation Envoyé par sach15 Voir le message
    ,le temps de marche je ne le connait pas mais n'existe il pas de composant réglable ? ensuite , il s agit d'un moteur identique . et t ce systeme serai amorcé par un bouton poussoir , et a chaque allumage le la sequence recommencera
    Bjr à toi,
    Hum, c'est à TOI de décider si TU veux qu'il fonctionne durant 1 s ou 1 minute !
    Si on te ponds un circuit qui te fait fonctionner ton moteur durant 1 heures et ensuite s'arréte etc...ect. c'est pas sur que ça réponde à ta demande !
    Donc s'agit pas de "connaitre" mais de DECIDER du temps que l'on désire.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab13a9c0

    Re : circuit

    en fait , je cherche juste les composants "approximatif" (dans le style : une resistance , un condensateur...)car je n'ai pas encore mesuré le temps du moteur

  7. #6
    f6bes

    Re : circuit

    Citation Envoyé par sach15 Voir le message
    en fait , je cherche juste les composants "approximatif" (dans le style : une resistance , un condensateur...)car je n'ai pas encore mesuré le temps du moteur
    BJr à toi,
    "chercher " des composants.................n' a rien à voir ,mais vraiment RIEN avec ta question initiale !
    Ta demande (nouvelle) ne signifie ...rien.
    Si je te dis 10 ohms et 500 uF ....t'en fais ...quoi ???
    L'electronique c'est pas du Vaudou (signé Jiherve )
    A+

  8. #7
    inviteab13a9c0

    Re : circuit

    réfléchis! je ne connais pas l'électronique , donc comment veux tu que je te détail des éléments

  9. #8
    f6bes

    Re : circuit

    Remoi,
    C'est à toi d e réflechir:
    SI tu n'es pas capable de nous dire les durées de fonctionnement de ton systéme , c'est pas nous qui allons les inventer. (déjà demandé!)
    Et déterminer "choisir" une durée....c'est pas de l'électronique que je sache!
    C'est de la "prise de décision" !

    A+

Discussions similaires

  1. Circuit C.C
    Par invite13b154dd dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2008, 20h15
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 14h00
  3. circuit RC et circuit RL
    Par invitee188a689 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 16h39
  4. Réponses: 97
    Dernier message: 14/12/2006, 14h46
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2006, 09h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...