Bonjour et joyeux nöel à tous .
Cela fait quelques temps je me suis mis en tête de faire une liaison ir entre deux pic ( 18f4550 ) a base de mcp2120 .
J'ai tout d'abord lu pas mal de sujet sur le net puis je me suis acheté des livres sur le sujet .
Après pas mal de recherches , j'ai trouvé comment utilisé et comment fonctionne la chose : L'UART et la la question fatidique : mais qu'est-ce-que l'uart ? Alors je suis reparti dans mes recherches et j'ai trouvé la réponse dans les livres que j'avais acheté . Une fois les informations trouvé j'ai donc réalisé un petit programme pour communiquer une valeur de 8 bit ( 1 octet ) et un autre pour le décoder et voir a l'aide de led si la communication entre les deux pics ( broches rx et tx ) fonctionné . La merveille devant moi mon programme fonctionné qu'elle joie .
J'ai donc decidé de rajouter les mcp2120 entre les deux pics pour tester ( sans les cellules ir juste câblés ) et la le drame est survenu !
Après maintes et maintes tests je viens voir si je peux avoir un coup de main ou quelques conseils .
Voila mon souci : ( voir aussi doc pièces jointes )
Mon signal qui part du pic et parfait mais a la sortie du deuxième mcp le signal reçut ressemble au signal émis mais avec des perturbations .
Donc du coup mon programme est incapable de décoder le message reçut et lorsque je regarde avec un debuggeur icd2 , la valeur qu'il décode est complètement aléatoire .
Je pense qu'il doit y avoir un problème dans la partie matérielle plus que dans la partie programme .
En pièces jointes j'ai fourni un schéma de mon montage et des relevé qui pourrons vous aider a comprendre et a me conseiller .
Mon pic est en horloge interne de 4Mhz . J'emet a 9600 baud .
Merci d'avance
-----