Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL



  1. #31
    stefjm

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL


    ------

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu crois que tes problèmes métaphysiques de soft ou de sofT passionnent notre ami peter pan666?
    J'ai ma position sur le sujet, tu as la tienne et basta
    • Il avait un problème de Blanking ... c'est réglé.
    • Pour info, on est maintenant sur son alimentation qui siffle
    J'espère bien que cela l'intéresse et cela devrait t'intéresser aussi.
    Sinon, il continuera de "pisser du code" qui n'aura pas grand chose d'électronique. (Et il ne sera pas tout seul...) (Edit : D'ailleurs...)

    Voir de la métaphysique dans les grands principes, c'est aussi nul que si j'affirmais haut et fort que l'alimentation ne pose pas de problèmes parce qu'elle n'a pas à poser de problèmes.

    Il faut les deux, n'en déplaise à Daudet Premier...

    -----
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  2. #32
    DAUDET78

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    et cela devrait t'intéresser aussi.
    J'en ai rien à foutre ! Tu as un point de vue, j'ai le mien et basta. On n'est pas d'accord, le lecteur se fait son opinion ... on ne va pas passer le réveillon sur la psychologie des softs vue par Mr stefjm !
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    peter pan666

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL

    J'espère bien que cela l'intéresse
    Ben heuu en fait si ça m'intéressais j'aurais fais quelque recherche et j'aurai pu commenter votre débat mais pour l'instant c'est pas trop l'cas..

    Tu veux tuer ton MacBook
    Mon macbook va très bien! c'est pas un kit arduino que j'ai hein!Par contre je viens de me rendre compte que sur la page deux de la doc que j'ai mis en pièce jointe qu'il y a écris "5V 2A" le macbook peut sortir jusqu'à 500mA et a une protection intégrée contre les court jus et surcharge, il y a un message qui s'affiche à l'écran (de l'ordi) quand il y a un de ces deux problèmes..Vu que jusqu'à maintenant il ne m'a rien affiché je pense pas qu'il tire plus de 500mA..

    Vous pensez vraiment que ça puisse venir de l'alim?Parce que la j'ai pas grand chose d'autre sous la main et après mesure j'ai 4,4V en entrée du montage..Ce qui est quand même pas trop mal non?

  4. #34
    jiherve

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL

    Re
    normalement avec ton kit Altera il y a un bloc d'alim!
    Avec 4,4 volt cela doit être limite et ce n'est pas une bonne idée de tirer sur l'USB de ton portable, un Macbook ce n'est pas plus résistant qu'un PC, ce sont bien souvent les même composants.
    JR
    PS : normalement c'est la trêve des confiseurs.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL

    Citation Envoyé par peter pan666 Voir le message
    Vous pensez vraiment que ça puisse venir de l'alim?
    Ben non ! ton alimentation siffle !
    ce n'est surement pas ton alimentation pourrie qui est en cause et ne viens plus demander des conseils si c'est pour ne pas écouter ceux qu'on te donne
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    peter pan666

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL

    un Macbook ce n'est pas plus résistant qu'un PC
    Oula non!pas encore un enième débat sur le fait que la Pomme fait du meilleur travail ou non! Je vous ai juste donné les caractéristiques du port USB

    Donc pour toi il faudrait une VRAI alim 5V dédié?Parce que moi j'ai pas reçu d'alim avec et en regardant la description du produit c'est écrit nul part qu'elle y ait donc je pense pas que ça soit un oubli de leur part..

  7. #37
    peter pan666

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL

    ton alimentation siffle
    Je ne crois pas avoir écris quelque part que l'alimentation siffle, j'ai dis que la carte de dévellopement siffle! et que à certaine fréquence de "clk_rapide".Par exmple, à 30kHz ça siffle beaucoup alors qu'à 1MHz plus du tout (ou pas audible en tout cas..)

    ne viens plus demander des conseils si c'est pour ne pas écouter ceux qu'on te donne
    J'ai essayer de suivre TOUS les conseils qu'on m'a donné jusqu'à maintenant!Je trouve ça un peu facile de mal interpréter mes propos et de me reprocher de ne pas lire les posts..

  8. #38
    jiherve

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL

    Re
    Je ne sais pas chez qui tu t'es procuré ce kit mais que cela soit chez Altera direct ou Terasic il y a toujours une alim livrée.
    Tu devrais acheter un bloc ad hoc cela sera plus sur.
    Les pommes et les autres j'en ai éventré pas mal et ce qui me reste c'est que pour changer le HD d'un G4 il faut 4 heures , 30s sur mon Vaio ou mon Dell!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #39
    DAUDET78

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL

    Citation Envoyé par peter pan666 Voir le message
    en regardant la description du produit c'est écrit nul part qu'elle y ait donc je pense pas que ça soit un oubli de leur part..
    Dans la doc, il y a les caractéristiques de l'alimentation externe (pour une vraie Arduino, c'est entre 9 et 12V)
    J'aime pas le Grec

  10. #40
    peter pan666

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL

    pour une vraie Arduino
    Mais qui parle d'Arduino??Et après tu me reproches de pas lire les posts?

    Si tu regardes MA doc, celle que j'ai posté sur le tout premier message, le petit pdf qui est en pièce jointe, sur la page numéro deux, il y a écrit (après quelque caractère asiatique) "5V 2A".. J'ai précisé trois post plus haut que mon alim sort 4,4V et 500mA max mais que lorsque les 500mA sont dépassés il y a un message qui s'affiche sur mon écran, puisque ce message ne s'est jamais affiché, j'en ai conclu que la carte ne tire pas plus de 500mA..

  11. #41
    jiherve

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL

    Re
    Il te faut une alim conforme, car si tu mesure 4,4 volts et que ton Mac ne couine pas (oui le Mac couine et le PC craquette ) c'est que tu as de la chute dans le câble d'alim.
    Chez qui as tu acheté çà ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #42
    peter pan666

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL

    Chez qui as tu acheté çà?
    Le cable d'alim?Ben j'ai récupéré une prise usb à la c*n j'ai coupé le bout dénuder les deux fils d'alim et j'ai soudé l'tout directement sur la prise d'alim de la carte de dev coté piste..

    si tu parles de la carte de dev ça vient d'eBay (chinois je pense) mais c'est une vrai carte de dev, j'veux dire par là que c'est pas une copie d'une de chez Altera, c'est une carte de dev Altera acheté chez un revendeur..

  13. #43
    DAUDET78

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL

    Commence par mettre une alimentation 5V correct avant que ton macbook ne rende l'âme ..... et ensuite, on regardera le pourquoi du sifflement.

    Pour info, la norme USB, c'est 100mA max (500mA après une gentille demande soft au processeur)

    Si tu comptes sur les alarmes provenant de la prise USB pour les surcharges en courant .... un jour, tu auras une drôle (?) de surprise.
    J'aime pas le Grec

  14. #44
    jiherve

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL

    re
    je ne l'ai pas trouvée sur le site Altera.
    http://www.altera.com/products/devki..._platforms.jsp
    mais si çà fonctionne c'est le principal.
    Ton câble est largement sous dimensionné coté section de cuivre, c'est peut être ce qui sauve ton Mac, achète une alim!
    le siflement doit provenir du ou des buck de la carte ils souffrent de malnutrition.
    JR
    PS : Si Daudet et ton serviteur te le répètent fais le!
    Dernière modification par jiherve ; 30/12/2010 à 16h49.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #45
    peter pan666

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL

    Commence par mettre une alimentation 5V correct
    Ben j'crois que j'vais être obligé de toute façon..Dès que j'fais l'test j'publierai les résultats de toute façon..

  16. #46
    peter pan666

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL

    Bon ben bravo ça marche nickel!J'l'ai branchée sur une alim de labo et le sifflement s'arrête à partir de 4,6V, bon à 5V c'est vraiment parfait, plus de sifflement, plus de double message...Le seul inconvénient c'est que j'peux plus travailler sur batterie..

    Encore merci à tous!

  17. #47
    DAUDET78

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL

    Ca, c'est une bonne nouvelle !
    Tu as une indication de la consommation de courant (lu sur ton alimentation de labo) ?
    Citation Envoyé par peter pan666 Voir le message
    .Le seul inconvénient c'est que j'peux plus travailler sur batterie..
    C'est quoi ton objectif d'autonomie si tu fonctionnes en "portable" ?
    J'aime pas le Grec

  18. #48
    peter pan666

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL

    Tu as une indication de la consommation de courant
    Eh ben!!Presque 500mA!(482mA selon mon multimetre) J'pensais que ça tirais autant quand même..

    C'est quoi ton objectif d'autonomie si tu fonctionnes en "portable" ?
    Ben c'était surtout le coté pratique de l'USB qui va me manquer..La j'suis tributaire d'une prise EDF de plus mais bon j'survivrais quand même..

  19. #49
    jiherve

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL

    Bonsoir,
    Donc tu peux mettre "résolu"!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  20. #50
    peter pan666

    Re : Carte de développement d'Altera (CycloneII) VHDL

    Donc tu peux mettre "résolu"
    Ca serait avec joie si je savais comme faire..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. code VHDL à propos le VGA sur la carte Spartan-3
    Par invite8c6f844d dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/05/2013, 16h34
  2. Vhdl mapper entree de carte avnet
    Par inviteb7c572de dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2010, 16h40
  3. Vhdl mapper entree de carte avnet
    Par inviteb7c572de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2010, 15h22
  4. Recherche carte de développement
    Par invitec3cfbbba dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2010, 23h47
  5. [Recherche] Carte de developpement à µP
    Par Inounx dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2010, 23h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.