Horloge pour circuit audio A/N
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Horloge pour circuit audio A/N



  1. #1
    invitef12f2b34

    Bonjour,

    j'ai lancé une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, aussi je m'excuse si celle là a déjà été posée, je chercherai mieux la prochaine fois.

    Je dois réaliser une carte effectuant la conversion analogique/numérique et numérique/analogique de signaux audios. La fréquence d'échantillonage de mes signaux est fixe et vaut 44.1kHz (fréquence courante dans les applications audios) et j'ai donc besoin d'une horloge (quartz, crystal... je pense que vous connaissez aussi bien que moi voir plus les différents noms de ce composant) fonctionnant à cette fréquence pour synchroniser l'ensemble de mes convertisseurs A/N et N/A.

    Problème : je n'arrive pas à trouver cette horloge. J'ai trouvé étonnant, étant donné la grande utilisation de la fréquence de 44.1kHz dans les domaines audios, de ne pouvoir trouver un quartz avec diviseur de fréquence intégré restituant directement cette fréquence.

    Ma question est donc : avez vous des solutions à me proposer pour pouvoir obtenir cette horloge à 44.1kHz sachant qu'il est vraiment important que la valeur de cette fréquence soit le plus exacte possible.

    Si vous avez également des liens vers des sites de revendeurs ou je puisse me procurer les solutions proposés, ce serait vraiment génial

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    coyote_vill

    Salutation,
    C'est pas top, je peut te proposer 43.2kHz
    Prendre un quartz de 11.0592MHz (Radiospares réf 179-0192)
    Diviser cette fréquence par 256 par un compteur genre HC4020
    est on a une fréquence de 43.2 kHz en sortie.
    C'est tout.

  3. #3
    Pierrre

    Bonjour
    Mieux mais pas parfait:
    quartz 3.579545 MHz (radiospares 130-9207) divise par 8=447.443125 KHz, divise par 10=44.7443125 KHz

    A+

  4. #4
    invitef12f2b34

    Tout d'abord, merci pour vos réponses :P

    Ensuite, est-ce que vous pensez qu'il serait plus facile d'adopter une fréquence de 48kHz (qui est tout aussi courante dans le domaine de l'audio) ?

    En attendant, je vais déjà voir si ça peut aller avec ce que vous m'avez proposer, encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix de circuit integré ampli audio
    Par chatelot16 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2007, 23h36
  2. circuit audio
    Par invite7570a192 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2006, 10h03
  3. Avantage d'une horloge à quartz par rapport à un circuit RC
    Par invite0ab12565 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2006, 12h33
  4. Horloge lumineuse, horloge mecanique et Einstein
    Par pidofra dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2006, 15h21
  5. circuit à led 'horloge'
    Par invite3d843a7e dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 04/02/2006, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.