Appel à la solidarité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Appel à la solidarité



  1. #1
    Tropique

    Exclamation Appel à la solidarité


    ------

    Bonjour,

    Je lance un appel au bon coeur et au sens des responsabilités des forumeurs pour essayer de procurer le plus rapidement possible un transfo d'isolation pour totodu76.

    Ce (jeune?) membre s'est mis en tête d'alimenter ses montages à tubes directement sur le secteur:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-tubes-de.html

    Les topics ont été fermés, mais visiblement, ça ne l'empêchera pas de continuer, il sait qu'il a raison et que le monde entier a tort.

    Comme il n'a pas les moyens de se payer un transfo d'alimentation correct pour ses montages, je suggère que quelqu'un habitant dans sa région (le 76?) et ayant un tel transfo prenne contact avec lui pour lui en fournir un, avant qu'un malheur ne se produise.

    Merci pour lui.

    -----
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #2
    MiGaNuTs

    Re : Appel à la solidarité

    Au pire ca fait un bon candidat pour les darwin awards.

  3. #3
    ftorama

    Re : Appel à la solidarité

    Malheureusement, je ne crois pas qu'on puisse soigner ce genre de caractériels (et je suis poli).

    Vous aurez beau lui offrir tout le matériel, il se croit invincible et continuera avec son inconscience à risquer sa vie.

    En espérant que ce soit un adolescent, ça expliquerait beaucoup de choses.

    Quant au prix d'un transfo, c'est une fausse excuse. Deux transfos identiques montés tête-bêche feront un transfo d'isolement très correct pour le prix de quelques paquets de clope ou d'une place de ciné

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Appel à la solidarité

    Bonjour à tous et très bonne année à tous les participants.

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    ... Je lance un appel au bon cœur ...
    C'est super gentil, et je me sens un peu "responsable" (coupable) de cet appel à la générosité.

    Comme la discussion était close, je me suis permis d'y rajouter une réponse supplémentaire, que je vous invite (c'est un très joli mot en cette période finissante de fêtes) à aller voir.

    Bien sûr, c'est au deuxième (au moins) degré qu'il faut prendre cette invitation à aider généreusement. La sécurité n'est surtout pas à passer au second plan. Mieux vaut un excès de précautions et pas d'accident, de quelque nature que ce soit, que pas assez de vigilance et des blessures ou un incendie.

    Nous (modérateurs) n'aimons pas les sujets qui manipulent le secteur sans les précautions et le "savoir" (la conscience) du danger mortel qu'il cache. Mais c'est la responsabilité de tous les participants de ne pas encourager, en poussant à la faute. C'est le participant gienas qui le dit, c'est pourquoi ce message n'est pas en vert. Je souhaite, pouvoir encore longtemps, souhaiter la bonne année à un nombre croissant passionnés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Appel à la solidarité

    Bjr à vous,
    J'aime bien ses "conclusions sécuritaires" (montage dasn un coffret en PLASTIQUE) ou l'on voit "troner" un superbe transfo de sortie...bien sur...en feraille.
    Et il s'imagine que c'est du classe II. !!!
    Dommage qu'il soit si loin!
    Bonne journée

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Appel à la solidarité

    Bonne année à tous.
    Plutôt qu' un transfo, c'est un défibrillateur qu'il faut lui offrir, et donner la notice à sa famille!
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Appel à la solidarité

    une inscription à "france transplant" me semble plus utile...

  9. #8
    f6bes

    Re : Appel à la solidarité

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    une inscription à "france transplant" me semble plus utile...
    Bsr,
    Heu,Tu crois qui y a du "récupérable" ?
    bonne soirée

  10. #9
    MiGaNuTs

    Re : Appel à la solidarité

    Une fois grillé au 230V, c'est pas certain qu'il y'a beaucoup d'organes recyclables.

  11. #10
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Appel à la solidarité

    ils ont tous l'esprit déformé ces jeunes à force de voir leurs héros IronMan, 4 Fantastiques, Spiderman... ils en deviennent invincibles , ça me parait normal ! je ferais pareil qu'eux (si je pouvais....
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  12. #11
    gcortex

    Re : Appel à la solidarité

    Citation Envoyé par MiGaNuTs Voir le message
    Une fois grillé au 230V, c'est pas certain qu'il y'a beaucoup d'organes recyclables.
    Il risque l'arrêt cardiaque mais il faut plusieurs minutes pour bousiller les organes


  13. #12
    ouss76

    Re : Appel à la solidarité

    Salut

    être désargenté je ne connais que trop bien malheureusement pour moi.

    Par contre, je croit (je suis sur en fait) que le problème n'est pas financier puisqu'il va régulièrement voir son épicier pour lui acheter des bricoles.

    Déjà sans tunes on ne se lance pas dans certains projets. Du moins c'est ma conception des choses et ma façon de faire. Quand je n'ai pas d'argent je ne bricole pas et ce que je réalise je le fais en fonction de mes connaissances (en gros vu l'étendu de mes maigres connaissances, je reprend des schémas éprouvés et je m'amuse à les réaliser avec le matériels que j'ai) voir même, je ne le réalise que virtuellement sous isis ou ares . Le plus souvent, je laisse de coté et je patiente quelques temps (parfois longtemps) avant de pouvoir réaliser tel ou tel truc (il y 2 réalisations qui ont été postés dans la section projets que j'aimerai faire mais voilà, je ne peut pas donc je ne les fait pas)

    Tout ça pour dire que cela ne servirai absolument a rien de lui offrir un transfo car il l'utilisera sur un montage et recommencera ses bêtises sur un autre montage...

Discussions similaires

  1. frigo solidarité
    Par invite1f939949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 10h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.