Identification de l'impédance d'un dipôle passif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Identification de l'impédance d'un dipôle passif



  1. #1
    invite23edc17f

    Identification de l'impédance d'un dipôle passif


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant, et le sujet suivant m'a été donné. Je n'ai pas vraiment d'idée pour commencer. Pourriez vous me donner quelques pistes?

    Cordialement,
    Johan66666

    Sujet:
    On vous donne un dipôle passif sous forme d'une boite noire.
    On précise que son impédance est assimilable à un circuit R,L série ou à un circuit R,C série.

    Questions:
    Proposez un moyen pour déterminer rapidement si il s'agit d'un RL série ou d'un RC série.
    Proposez un moyen pour mesurer avec précision les élements (R et L) ou (R et C) en faisant un nombre réduit de mesures.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Identification de l'impédance d'un dipôle passif

    Bonjour johan66666 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum et bonne année à tous.

    Citation Envoyé par johan66666 Voir le message
    ... Je suis étudiant, et le sujet suivant m'a été donné ...
    C'est parce que, par définition, c'est dans tes capacités.

    Citation Envoyé par johan66666 Voir le message
    ... Pourriez vous me donner quelques pistes? ...
    Voilà exactement le genre de "présentation" qui est très mal vécue sur le forum. Quand on traduit, en langage simple, cela s'écrit: "j'ai mieux à faire, je préfère que vous le fassiez à ma place".

    Bien entendu, je commence à connaître un peu les participants ici, (dont je suis aussi), et ils le vivent très mal. Ils préfèrent quand on sent qu'il y a eu du travail, montré ici pour prouver sa bonne foi, et que l'on fait ressortir le point de blocage.