Déterminer l'impedance d'entré/sorti d'un transistros ou d'un fet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Déterminer l'impedance d'entré/sorti d'un transistros ou d'un fet



  1. #1
    Floris

    Déterminer l'impedance d'entré/sorti d'un transistros ou d'un fet


    ------

    Bonjour et bonsoir, alors je me demandais comment faire pour déterminer en premier lieux, l'impedance d'entré sorti d'un transistros bipolaire.

    Pour l'impedance d'entré, ne faudrai t'il pas connaitre la transductance du composant et déterminer le gain en courant et tension?

    Pour l'impedance de sortie, j'imagine qu'en fonction de la transductance et des caracteristiques de con systèmes d'alimentation du transistros, je n'ai pu qu'a déterminer le gain en courant et tension non?

    Enfin c'est pas très claire pour moi, je ne fais qu'émettre des hypothèses.
    Merci de votre aide.
    Flo

    -----
    Seul les imbéciles sont bourrés de certitudes !

  2. #2
    monnoliv

    Re : Déterminer l'impedance d'entré/sorti d'un transistros ou d'un fet

    Les impédances d'entrée et de sortie du transistor bipolaire dépendent du point de fonctionnement et du montage réalisé (émetteur commun, base commune, collecteur commun ou émetteur suiveur). Il faut donc préciser le montage et les composants qui servent à déterminer le point de fonctionnement.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  3. #3
    Floris

    Re : Déterminer l'impedance d'entré/sorti d'un transistros ou d'un fet

    Bonjour, merci beaucoup. Ainsi si je saisit bien, étan donné qu'un transistros à un point de bloquage, l'impedance d'entré minimal sera établi par le point de bloquage n'est ce pas? On aura donc une sorte d'umpedance minimal en quelque sorte non? On aura aussi une impedance maximum qui corespondra au point de saturation non? Tout ceci en faisant abstraction du montage c'est à dire de la polarisation du transistros.

    Aussi, comment fais t'on pour connaitre l'impedance de sortie d'un transistros?


    Merci encore.
    Flo
    Seul les imbéciles sont bourrés de certitudes !

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Déterminer l'impedance d'entré/sorti d'un transistros ou d'un fet

    bonsoir

    Pour l'impedance d'entré, ne faudrai t'il pas connaitre la transductance du composant et déterminer le gain en courant et tension?
    A ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de transductance d'un bipolaire.

    étan donné qu'un transistros à un point de bloquage
    ????

    monnoliv t'a parlé d'un point de fonctionnement. Celui-ci est déterminé par la polarisation du transistor. A partir de ce point, on peut travailler avec un modèle équivalent appelé modèle "petits signaux".

    Ce modèle sera d'autant plus sophistiqué que la fréquence de travail sera élevée, certaines impédance notamment n'étant plus négligeables.

    A partir de ce modèle "petits signaux", tu pourras commencer à déterminer les impédances d'entrée et de sortie du transistor.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Floris

    Re : Déterminer l'impedance d'entré/sorti d'un transistros ou d'un fet

    Citation Envoyé par Jack
    Ce modèle sera d'autant plus sophistiqué que la fréquence de travail sera élevée, certaines impédance notamment n'étant plus négligeables.

    A partir de ce modèle "petits signaux", tu pourras commencer à déterminer les impédances d'entrée et de sortie du transistor.

    A+
    Bonjour Jack, merci pour ton message. Mais dit moi, pourquoi "petit signaux" es pour la très petite période ou autre chose? Enfin ce modèle est t'il applicable également au transistros à effet de champ? MOSFET

    Merci bien
    flo
    Seul les imbéciles sont bourrés de certitudes !

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Déterminer l'impedance d'entré/sorti d'un transistros ou d'un fet

    petits signaux signifie que l'amplitude du signal à amplifier est faible devant la polarisation.

    Du coup, on peut considérer que le gain en courant du transistor est linéaire.

    Il existe aussi un modèle pour les fet, mais ce n'est pas le même bien sur.

    A+

Discussions similaires

  1. resistance variable a base d'un FET
    Par invitea7205a82 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2008, 21h01
  2. Calcul d'un montage à base d'un FET
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/11/2007, 20h44
  3. Déterminer le pôle d'un aimant
    Par invitefe835aab dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2007, 23h39
  4. Comment determiner la taille d'un disspateur ?
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.