Bonjour
je précise que j'ouvre ce sujet pour ne pas décourager les gens qui étudient dans le domaine de l'électronique mais pour faire part de mon inquiétude concernant mon avenir professionnelle .
J'ai eu le bts électronique en 2006 et depuis je travail en intérim avec des périodes de chômage . Au début sa me dérangeait pas de travail en intérim mais maintenant j'aimerai me stabiliser dans une boite car à 26 ans on cherche plus à se poser et a quitter le foyer de ses parents , je précise que je sort d'une période de 9 mois de chômage c'est horrible .
Alors par rapport à mon expérience j'ai travaillé en tant que technicien de production électronique et en tant que technicien électronique SAV dans 3 entreprises différentes .
Je réside à Rouen qui est pourtant une ville industriel mais impossible de trouver un boulot en cdi dans mon domaine .
Il y a que 4 boites d'électronique dans ma région et à chaque à fois on me dit le même refrain que maintenant l'électronique c'est mort on ne prend plus de risque d'embaucher car il délocalise chez nos amis les chinois .
Ma question est la suivante comment être optimiste avec ce diplôme si on a pas de piston , certains d'entre vous êtes vous retrouvez dans la même situation que moi ?
merci les amis ,)
-----