temporisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

temporisation



  1. #1
    invite74b63c2a

    temporisation


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite réaliser un boitier pour faire des tests de pousse dans les cultures. Pour cela j'ai besoin (entre autre) d’une temporisation qui me signale par un bip quand je dois ouvrir le réservoir et quand je dois le fermer (temps nécessaire pour la réaction chimique), de plus cela doit être tout petit (dans un cylindre de dia 2,5 cm et h 2cm) et le départ et l’arrêt doit être actionné par le même bouton poussoir. Pouvez-vous m'aider ? Je suis ne suis pas électronicien.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : temporisation

    Quelques cm3 pour faire ça, ça veut dire en composant CMS (composants de surface) ; si tu ne peux le faire toi-même, un proto va te coûter l’appeau d’Éphèse.

    Seule solution imaginable : trouver un finissant qui se cherche un projet de fin d’étude, tu sauveras sur le prix de l’étude.

    Bienvenue quand même sur Futura Geo2t.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    louloute/Qc

    Re : temporisation

    Suite à un MP : une réponse honnête :

    L’étude d’un montage simple en analogique prend au minimum une dizaine d’heures; Dans ton cas les composants coûtent moins de 50€ ; si le choix se fait pour un microcontrôleur, il faut ajouter le développement du logiciel (une autre dizaine d’heures) ; Pour la réalisation d’un circuit imprimé ordinaire, le prototype (2 circuits coûte autour de 100€. La vérification finale prend dix heures de plus.

    On arrive à un total de 25 heures, si on prend un salaire horaire de 30€ parce que tu es un ami, ça donne autour de 800€ .

    Maintenant, au cas où tu trouves finalement le produit trop gros, trop lent au développement, pas de la bonne couleur ou trop lent à sortir… NOUS prenons le risque que tu ne nous paye jamais, auquel cas même si on dort sur le design, NOUS aurons toujours payé les proto de PCB (100€).

    Si le projet avait des chances d’un développement pour d’autres, on pourrait prendre le risque, mais sinon serait-ce bien raisonnable ?
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. temporisation
    Par inviteb508f99e dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2010, 17h39
  2. Temporisation
    Par erreipnaej dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2010, 18h40
  3. temporisation
    Par titi570 dans le forum Électronique
    Réponses: 70
    Dernier message: 01/05/2009, 20h24
  4. temporisation
    Par invite9f939480 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 08h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.