Temporisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Temporisation



  1. #1
    erreipnaej

    Temporisation


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à réaliser une double temporisation. Mes connaissances en électronique ne sont pas top et surtout pas mal vieilles!!!
    Je veux commander un moteur 12V (sens horaire) pendant 2 secondes environ à l'apparition de la tension et le commander à nouveau pendant 2 secondes environ dans l'autre sens (anti-horaire) à la disparition de la tension.
    L'idéal serait de couper l'alimentation de la carte dans le second cas...
    C'est pour le déploiement et le rabattage automatique de rétroviseurs.
    J'ai pensé à un montage à base de NE555, mais je ne trouve que des montages à impulsions.
    Dans mon cas, c'est présence et disparition de tension.
    Si quelqu'un avait un schéma tout prêt, ce serait top.
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    invite2de7076a

    Re : Temporisation

    Au bout de 6 mois à faire rentrer et sortir les rétro manuellement tu as décider de remettre ça au gout du jour???
    http://forums.futura-sciences.com/el...riquement.html

    (eh oui, nous sommes observateur....)

    Il est sans doute probable que les boutons poussoirs sont câblés sur une carte (qui doit être l'ordi de bord??) donc il faudrait simuler les BP pour être sur du fonctionnement.

  3. #3
    erreipnaej

    Re : Temporisation

    Bonjour Maximilien,

    Bien vu!
    C'est surtout que j'ai trouvé le schéma électrique de mon auto et que j'en sais un peu plus.
    La commande passe bien par des boi-boites électroniques et qu'il faut donc que j'attaque le moteur en direct.
    J'ai cherché des kits tout prêt du commerce et je n'ai pas la garantie que cela fonctionne comme expliqué ci dessus.
    @+

  4. #4
    invite2de7076a

    Re : Temporisation

    Citation Envoyé par erreipnaej Voir le message
    C'est surtout que j'ai trouvé le schéma électrique de mon auto et que j'en sais un peu plus.
    La commande passe bien par des boi-boites électroniques et qu'il faut donc que j'attaque le moteur en direct.
    Comment va réagir ces boites si tu leurs vole le contrôle???
    C'est une mauvaise idée (sauf si on sait EXACTEMENT comment elles vont réagir).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erreipnaej

    Re : Temporisation

    Comment va réagir ces boites si tu leurs vole le contrôle???
    C'est une mauvaise idée (sauf si on sait EXACTEMENT comment elles vont réagir).
    Pour éviter tout risque pour l'électronique de la voiture, je prévois d'utiliser un relais pour envoyer aux moteurs de rabattage soit la commande d'origine soit la commande du montage.
    @+

  7. #6
    erreipnaej

    Re : Temporisation

    Bonsoir,
    J'ai finalement trouvé un schéma qui devrait le faire pour déployer les rétroviseurs. J'ai rajouté la commande du relais.
    Vu mon inexpérience en conception électronique est ce que quelqu'un pourrait me le valider?

    Merci d'avance

  8. #7
    erreipnaej

    Re : Temporisation

    J'ai cherché encore et en recollant différents montages, j'arrive au montage en pièce jointe.
    Qu'en pensez vous?
    Ou me suis je trompé?
    Merci de votre aide et de vos explications.
    à +
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    erreipnaej

    Re : Temporisation

    Bonjour,

    Personne pour m'aider??
    Tant pis pour moi!
    @+

Discussions similaires

  1. temporisation
    Par jelm dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2008, 18h57
  2. temporisation
    Par invitea78af8e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/12/2007, 19h51
  3. temporisation
    Par invite07bc4d05 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2006, 21h50
  4. temporisation
    Par invite9f939480 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 08h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...