Bonjour à tous,
Je bosse actuellement sur un projet et j'aurai besoin d'un peu d'aide au sujet de l'External Memory Interface (EMI) qui existe, entre autre, sur le pic18F8722.
Cette interface permet au microcontroleur de considérer directement une mémoire externe (jusqu'à 2Mo) comme mémoire programme (notamment en mode microprocesseur).
Cette possibilité m'intéresse énormément puisque j'aurai besoin d'un microcontroleur disposant de beaucoup de mémoire programme, cependant je peine à trouver des informations, notamment sur les moyens nécessaires pour programmer cette mémoire externe...
Je pensais utiliser une mémoire flash externe de 2Mo par exemple (tant qu'à faire un montage compliqué, autant que je bénéficie du maximum de mémoire disponible), mais là où je bloque c'est pour uploader le programme du pic dans cette mémoire. Si j'ai bien pigé impossible de le faire par ICSP à travers le PIC ce qui est bien dommage, et dans ce cas, comment faire pour programmer une mémoire flash depuis un PC, quels moyens existent?
Il y a une note d'application de Microchip au sujet de l'utilisation de l'EMI (très instructive), mais pas de piste sur les méthodes de programmation, ni hardware, ni software...
Sinon si vous avez d'autres solutions ou d'autre choix de microcontroleur, programmables en C++ de préférence, et bénéficiant d'au moins 512Ko de mémoire programme, je suis preneur!
Merci d'avance,
@+
-----