Extension de memoire RAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Extension de memoire RAM



  1. #1
    Cyrrus

    Bonjour tout le monde,
    Je ne suis pas un expert en informatique mais je souhaiterais quand meme ajouter de la RAM à mon PC. Je possede 128 mo et voudrai rajouter une barrette d'extension de 256mo me faisant passer a 384mo.
    Mais je me pose une question :
    Y a t-il des risques(incompatibilités etc..) et surtout comment les évités.
    Dois je prendre une carte RAM de la meme marque que la mienne ou n'importe quel carte RAM suffit?
    Voila voila si vous pouviez m'apporter un pti peu de rponse a ces questions ca serait bien sympa
    Bye

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Non pas de problème du coté de la marque, faut regarder le type de ram que tu dois acheter.
    Tu trouveras ces infos dans la doc de ta carte mere.

  3. #3
    Cyrrus

    Ok merci mais, pardonne moi de paraitre aussi benet mais....je trouve ou la doc de ma carte mere???? ops:
    Bye et merci encore

  4. #4
    invite84f7e699

    C'est un ptit bouquin qu'on t'as donné avec la carte mere quand tu as acheté ton pc.
    Si c'est un pc de marque tu trouveras l'infos sur le site de l'assembleur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    ah ok, pour le pti bouquin je vois pas trop lequel mais bon je ve aller sur le site de l'assembleur Packard Bell

    Vraiment merci et a plus :P

  7. #6
    invite18a010d2

    Salut Cyrrus,
    je pense que tu devrais essayer l'utilitaire AIDA32 (gratuit) pour savoir quel est réellement la capacité mémoire autorisée par slot disponible et vérifier que les caractéristiques de ta barette 512 correspondent bien à celles de ta mémoire initiale.
    Tu auras toutes ces infos avec ce test pour les comparer sur écran ou sur papier (impression possible)
    le lien :
    http://www.gratilog.net/systeme1.htm
    Recherche aida32 dans la page pour télécharger
    Bon courage
    papacool