Extension de memoire RAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Extension de memoire RAM



  1. #1
    Cyrrus

    Bonjour tout le monde,
    Je ne suis pas un expert en informatique mais je souhaiterais quand meme ajouter de la RAM à mon PC. Je possede 128 mo et voudrai rajouter une barrette d'extension de 256mo me faisant passer a 384mo.
    Mais je me pose une question :
    Y a t-il des risques(incompatibilités etc..) et surtout comment les évités.
    Dois je prendre une carte RAM de la meme marque que la mienne ou n'importe quel carte RAM suffit?
    Voila voila si vous pouviez m'apporter un pti peu de rponse a ces questions ca serait bien sympa
    Bye

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Non pas de problème du coté de la marque, faut regarder le type de ram que tu dois acheter.
    Tu trouveras ces infos dans la doc de ta carte mere.

  3. #3
    Cyrrus

    Ok merci mais, pardonne moi de paraitre aussi benet mais....je trouve ou la doc de ma carte mere???? ops:
    Bye et merci encore

  4. #4
    invite84f7e699

    C'est un ptit bouquin qu'on t'as donné avec la carte mere quand tu as acheté ton pc.
    Si c'est un pc de marque tu trouveras l'infos sur le site de l'assembleur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    ah ok, pour le pti bouquin je vois pas trop lequel mais bon je ve aller sur le site de l'assembleur Packard Bell

    Vraiment merci et a plus :P

  7. #6
    invite18a010d2

    Salut Cyrrus,
    je pense que tu devrais essayer l'utilitaire AIDA32 (gratuit) pour savoir quel est réellement la capacité mémoire autorisée par slot disponible et vérifier que les caractéristiques de ta barette 512 correspondent bien à celles de ta mémoire initiale.
    Tu auras toutes ces infos avec ce test pour les comparer sur écran ou sur papier (impression possible)
    le lien :
    http://www.gratilog.net/systeme1.htm
    Recherche aida32 dans la page pour télécharger
    Bon courage
    papacool
    _________________
    cool

  8. #7
    invite18a010d2

    Désolé Cyrrus,
    j'ai fait un copy/coller d'une réponse déjà faite à un internaute.
    AIDA32 est tout bon pour tes barettes 128 et 256.
    Excellent prog que j'ai utilisé pour mes propres évolution mémoire.
    Bye
    papacool

  9. #8
    Cyrrus

    Je suis allé sur le site du constructeur est j'ai trouvé cette info:
    1.3 - Display Memory
    32 MB SDR (Single Data Rate) memory

    Cela veut t'il dire que ma carte mere supporte de la SDRAM? (32 mb SDTR) ou est ce que c'est tout a fait autre chose???
    Merci d'avance

  10. #9
    invite18a010d2

    Salut Cyrrus,
    je t'ai dit installe le prog AIDA32 tu auras toutes les réponses à tes questions (c'est gratuit)
    On pourra ensuite te guider pour ton achat
    papacool

  11. #10
    Cyrrus

    Bon tout d'abord merci INFINIMENT papacool pour le logiciel, il est vraiment génial:
    J'ai donc vu Slot Dram n°1 128mo(PC 13 SDRAM) ce qui me prouve bien que ces de la SDRAM qui me faut.

    Maintenant, je souhaiterai rajouter une barrette d'extension de 256mo ce qui me fera 384 mo (256+128). Comment savoir si j'ai une place libre pour mettre ma seconde barrette (en plus de ma premiere). C'est peut etre mis sur AIDA mais je sis pas ou lire.
    Merci de ta réponse
    Bye

    PS : Encore merci!

  12. #11
    invite18a010d2

    Salut Cyrrus,
    tu as vu ce logiciel sympa qui te dit tout et qui peut aussi répondre à ta question de savoir si tu peux rajouter une barette mémoire.

    1) Dans le menu "Carte mère" puis " carte mère" tu dois voir le paragraphe "Informations physiques sur la carte mère" et sur la ligne "Slots RAM" le nombre 2 ou 3 ou 4 ..DIMM. C'est le nbre de d'emplacements Mémoire max disponibles sur ta carte mère.

    2) Dans le menu "Carte mère" puis " Chipset" tu dois voir le paragraphe "Slots mémoire" avec dans ton cas "Slot DRAM n°1" donc une barette présente dans le slot n°1.

    Tu fais la différence (nbre max disponible - nbre de barette présente) et tu as la réponse à ta question.

    Au plaisir

    papacool

  13. #12
    Cyrrus

    Salur papacool, encore merci!
    J'ai 2 slots DIMM dont 1 prit par ma barette RAM de 128, il me reste donc une place pour ajouter ma barette d'expension.
    Alors encore qq ptite questions :
    Il faut bien que je prenne une barrette D EXPANSION pour pouvoir cumuler les RAM (128 +256)
    Ensuite, je prend la marque que je veux ou dois je prendrela meme marque que ma barrete de 128???
    A plus! :P

  14. #13
    invite18a010d2

    Hello Cyrrus,
    tu va pouvoir installer une barette d'une autre marque
    Lance AIDA32
    dans le menu "Carte mère" puis "SPD" tu auras les propriétés du module mémoire actuel de 128MO.
    Il faut que la barette de 256MO que tu veux ajouter possède les mêmes caractéristiques.
    Avec le moteur de recherche "Google" par exemple tu recherches
    "SDRAM PC133" ou "PC133" et tu auras le choix chez
    monsieurprix.com
    ldlc.fr
    clubic.com
    acheter-moins-cher.com
    ou.....bien d'autres
    Perso chez acheté pour mon extension une mémoire DANE-ELEC chez surcouf.com
    Impeccable tu as 8 jours pour tester, le port est compris dans le prix et la mémoire est garantie 10ans
    Mais je n'ai aucune action chez Surcouf, tu achetes où tu veux

    Si hésitation dans le choix n'hésite pas.

    A+
    papacool

  15. #14
    Cyrrus

    Salut salut, me revoilou :
    Sur clust.com, j'ai trouvé une barrette dRAM de...512 mo!! (oui oui je sais la folie des grandeurs), donc j'ai bien regardé les caractéristiques :
    Ca correspond(vitesse de memoire,largeurs du bus systeme(ou du module) 64 bit) mais pour le type de module sur la barrette de 512 je vois DIMM et sur AIDA je vois "unbeffured", est ce que ca veut dire qu'elle ne sont pas compatible???

    Deplus cette carte demande un chipset 694X(ou Apollo Pro 133) et moi j'ai un chipset Apollo pro 133"A", ceci signifie t-il une incompatibilité ou ce n'est rien du tout(je l'espere).
    Voili voilou merci encore pour tes precieuses reponses
    Bye :P

  16. #15
    invite18a010d2

    Cyrrus,
    pour etre sur de ne pas faire d'erreur je te propose ceci.
    tu me donnes le lien ou tu as trouvé ton module mémoire ET tu m'envoies par e-mail les pages relatives à ton matériel. Je t'explique :
    Dans le menu AIDA32, tu cliques sur "rapport" puis "assistant rapport"
    ->tu obtiens l'ouverture de l'assistant de rapport et tu cliques sur "suivant"
    tu sélectionnes : "pages relatives au matériel" puis "suivant"
    tu choisis format du rapport "HTML" puis "terminer"
    Attendre la fin de génération du rapport
    tu cliques sur "Enregistrer dans un fichier" et tu m'envoies ce fichier à l'adresse :
    grousselg@free.fr
    C'est plus sur avec un document sous les yeux
    Papacool

  17. #16
    invite18a010d2

    Salut Cyrrus,
    Il n'est pas certain que les modules mémoire de 512MO soient acceptés sur ta carte mère.
    Tu devrais le vérifier avec AIDA32 encore une fois dans le menu:
    -Ordinateur / DMI
    -Tu cliques sur "contrôleur mémoire" et dans la partie inférieure de la fenêtre "Propriétés du contrôleur mémoire" tu pourras lire:

    Taille maximale des modules mémoire : 128 ou 256 ou 512 Mo
    Slots mémoire : 2 ou 3 ou 4 (-> nbre de Slots total)

    Avec cette info tu pourras envisager d'acheter une taille de barette mémoire sans te tromper

    Bye
    papacool

  18. #17
    Cyrrus

    Salut papacool :
    J'ai bien fait ce que tu m'as demandé, le rapport est pres et te sera envoyé d'ici quelque minute.
    Voila le lien ou j'ai trouvé la barrette qui m'interresse, a noter que ce n'est pas certain que je prenne celle ci mais une 512 mo equivalente.
    Voila le lien :
    http://www.clust.com/pages/fiche_ref...t_CL-1344.html

    Merci encore une fois(oui oui je sais je radote)

    A+ :P

  19. #18
    invite18a010d2

    Hello Cyrrus,
    je n'ai tjrs pas reçu ton rapport?
    tu as de pbs pour l'envoyer?
    papacool

  20. #19
    Cyrrus

    Je vien de t'envoyer a nouveau mon rapport. Je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas??? si vraiment tu ne l'as pas recu je te l'enverrai d'une autre adresse qui elle marche sur mais tu ne pourras pas me repondre sur celle si(ben oui c'est celle de mon pere pour le boulot )
    Bye
    Cyrrus :P

  21. #20
    invite18a010d2

    rapport tjrs pas reçu.
    tu as copié mon adresse à la main ou tu as fait un copy/collé?
    attention copy te génère souvent le préfixe "mailto" à tort
    papacool

  22. #21
    Cyrrus

    Je viens de te l'envoyer via outlook, donc la c'est forcé que ca marche de mon coté.....sinon cela doit venir du tien. Comme precisé dans le mail ne me reponds pas avec l'adresse sous laquelle je t'ai envoyé ce rapport mais avec l'adresse inscrite dans le mail
    Bye
    Cyrrus :P

Discussions similaires

  1. Extension de mémoire
    Par Khawarizmi dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 22h50
  2. extension de RAM???
    Par invite81170861 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2007, 21h31
  3. mémoire ram
    Par inviteed1c189c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2007, 19h10
  4. Memoire Ram
    Par chokri_kh dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2006, 21h41
  5. memoire ram
    Par invite83348779 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2005, 17h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.