plantage disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

plantage disque dur



  1. #1
    invite7b13b220

    bonjour, ce probleme s'est deroulé de la facon suivante:
    apres l'achat d'un nouveau DD , j'ai decidé de lui installer un systeme d'exploitation en prevision de sa future installation dans une autre machine. je debranche donc mon ancien disque dur, je partitionne, je boote sur ma disquette , lui installe win xp et redemarre apres avoir rebranché l'autre disque dur, le boot se fait sur le nouveau disque dur, mais plus aucune des données ne sont visible sur l'ancien, meme qd je debranche le nouveau, fdisk detecte des partitions qui ne sont pas du tout censées y etre. partition ne voit qu'une seule partition defectueuse et norton disk doctor n'arrive pas a y acceder.
    comment est il possible de sauver les documents se trouvant sur ce disque dur? s'il n'y a pas de solution je serais bien obligé de formater ( si ca marche !! )

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Coucou

    Precisions; le disque dur se trouve en maitre sur une nappe a part ou en esclave par rapport au nouveau?? les jumpers sont ils bien mis dans ce cas?

    Fais un essais sur un autre pc, en esclave.

    Dagda

  3. #3
    invite7b13b220

    j'ai essayé deux configurations differentes, en esclave sur le duexieme port IDE avec le nouveau DD en maitre sur le premier, ou lui meme en maitre sur le premier sans le deuxieme

  4. #4
    invite18a010d2

    Salut xsothoth,
    es-tu certain que tes 2 DD sont définis dans le Bios de ton PC?
    A+
    papacool

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b13b220

    oui tout est ok, meme dans l'explorateur windows il apparait, mais comme 1 seule partition non formatee au lieu de cinq partition formatee et remplies!!

  7. #6
    invite18a010d2

    Tu n'aurais pas un DD formaté en FAT32 et un autre en NTFS?

    papacool

  8. #7
    invite7b13b220

    ben il me semble qu'un truc bizarre de ce genre est arrivé, en fait apres l'install de mon nouveau systeme d'exploitation, j'ai remarqué que la derniere partition de mon nouveau disque dur etait pour je ne sais quelle raison en ntfs alors que toutes les autres sont en fat 32.
    dans tout les cas ca n'explique pas que je ne puisse pas booté sur le vieux dd qd c'est le seul raccordé a la carte mere.

  9. #8
    invite18a010d2

    AH! tu n'avais pas dit que tu etais revenu à ta config d'origine c-à-d avec l'ancien DD connecte seul . Bizarre ton affaire. Es tu certain d'avoir correctement recablé la nappe de ton ancien DD avec les jumpers à leur emplacement d'origine?
    Et ton Bios, il correspond aussi à la config de départ?. Vérifie que tu as la détection automatique pour ton DD si tu ne trouves pas de différences.
    papacool

  10. #9
    invite7b13b220

    eh oui, j'ai deja verifié un bon paquet de fois et tout est ok, j'ai essayé plein de config differentes, avec un seul dd ou les deux, en changeant les jumpers pour passer de slave en master, le bios detecte parfaitement tout mes periph IDE..

  11. #10
    invite18a010d2

    Tu pourrais me dire quel est ton OS? Windows XP ou autre?
    As-tu essayé de démarrer ton système avec une disquette de boot?
    papacool

  12. #11
    invite7b13b220

    j'utilise WIN XP pro sur mon nouveau dd et il y avait win 98 en premiere partition de l'ancien, et win xp pro en troisieme partition.
    j'ai bien booté sur une disquette mais juste pour effectuer un FDISK afin de voir s'il trouvait qq chose ( il y a vait deux partition sorties de nulle part en ntfs au lieu du fat 32 d'avant, et de taille ne correspondant pas du tout aux ancienne - puisqu'avant il y en avait 5 )

  13. #12
    invite18a010d2

    Parlons de ton ancien DD en Win98. C'est bien celui que tu souhaites récuperer si j'ai compris.
    Il faudrait rebooter avec ta disquette 98 et voir sous DOS quels sont les partitions que tu accèdes. Sais tu le faire? C: puis D: etc.....
    papacool

  14. #13
    invite7b13b220

    il me dit nom de commande incoorecte, un truc comme ca

  15. #14
    invite18a010d2

    Oh! tu es sur? Commande incorrecte pourrait signifier que tu n'as pas le même OS sur ta disquette et ton DD.
    Vérifie que le COMMAND.COM de ta disquette a pour date xx/zz/98
    98 signifie que c'est un Win 98
    papacool

  16. #15
    invite7b13b220

    wouah!!! j'ai pas de command.com !!!

  17. #16
    invite18a010d2

    tu l'as ailleurs que sur ta disquette?
    papacool

  18. #17
    invite16d11e95

    Est-ce que par hasard tu aurais donné un coup à ton dur ? On sait jamais, des fois ça peut tout foirer... (s'il a pris un coup conséquent bien sûr).

  19. #18
    invite7b13b220

    non aucun, je fais vachement gaffe

  20. #19
    invite18a010d2

    tu as trouvé un command.com de Win 98 pour l'installer sur ta disquette?
    papacool

  21. #20
    invite7b13b220

    ou en trouver un?

  22. #21
    invite18a010d2

    Je peux t'envoyer un command.com si tu me donne ton adresse e-mail
    papacool

  23. #22
    invite7b13b220

    xsothoth@free.fr

    merci pour tout

    ( je suis en train d'installer partition expert, parait il qu'il est performant pour resoudre ce genre de problemes est-ce vrai ? )

  24. #23
    invite7b13b220

    ben du coup avec le nouveau command.com, ca boot meme plus

    c'est possible de faire une disquette de boot avec XP?

  25. #24
    invite18a010d2

    oui tu peux créer des dk de boot Wndows XP ici:
    http://www.pcastuce.com/pratique/win...quetteboot.htm

    A+
    papacool

  26. #25
    invite7b13b220

    decidement tu portes bien ton pseudo, merci encore

  27. #26
    invite18a010d2

    pourquoi dis tu que je porte bien mon pseudo?

    Je te ....remercie de ton merci, mais il ne fallait pas!! .....merci quand même!!
    papacool

  28. #27
    invite7b13b220

    ben parce que c'est cool de m'aider comme ca !

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 18h07
  2. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 22h25
  3. Plantage sérieux (contrôle disque dur???)
    Par invite3c15a433 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2005, 19h13
  4. Plantage disque dur
    Par inviteb5628fed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2005, 17h37
  5. Chkdsk plantage disque
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/08/2004, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.