Bonjour,
Hier j'ai eu la bonne surprise de recevoir un courrier demandant 550€ soit 5000 KWh de consommé pour à peine 4 mois entre le 3 aout et le 28 novembre 2010.
Nous avons emménagé le 3 aout dans une maison individuelle et durant l'état des lieux d'entrée qui était le même que celui de sortie l'ancien locataire nous a demandé notre nom pour nous inscrire à EDF, très "sympa". en novembre on reçoit un appel du notaire qui gère la location pour nous dire que nous devions nous abonner... je rétorque que l'ancien locataire l'a fait!
je m'abonne donc chez EDF et je décide par la même occasion de passer aux HC/HP; ils viennent le 28 novembre (grosse pluie et le compteur est dehors) et relève l'ancien compteur.
ils en installent un nouveau avec l'option HC/HP... jusqu'a à hier très bien.
je reçois donc une facture hier pour signaler la consommation de 5000 KWh alors que je n'ai que des ampoules à économies d'énergie et pas de chauffage électrique ni de ballon électrique pour l'eau chaude...
le locataire précédent s'est soit trompée lors de la déclaration (11400 KWh) à EDF ou alors le technicien s'est trompé lors du relevé (16400 KWh)... on ne pourra jaamis vérifier pour l'ancien locataire à part regarder le relevé officiel en mai 2010 qu'EDF n'a plus cars le contrat a été résilié (dixit EDF). je me demandais si EDF ne reportait pas la valeur de l'ancien compteur sur le nouveau sur les HC car sur mon compteur hier j'avais ces valeurs suivantes:
- HP -> 864
- HC -> 12900
au vue de ces chiffres je me suis dit que les HP avaient commencé à zéro le 28 novembre et que les HC avaient du débuter à 12400 (mauvaise lecture du technicien à 16400 ?!); mais EDF m'a dit que les compteurs arrivaient aléatoirement et qu'ils n'étaient pas reprogrammés).
en même temps l'office notariale n'a pas fait de relevé lors de l'état des lieux ?!
comment faire pour me dépatouiller de cela ? que puis-je demander au notaire qui semble être en faute ? et EDF ne doit pas pouvoir me confirmer la valeur du compteur heures normales aujourd'hui ? le technicien pouvant se tromper ils doivent me démontrer que c'est la bonne valeur ?
Merci d'avance,
Pascal.
-----