EDF: fiabilité relevé de compteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

EDF: fiabilité relevé de compteur



  1. #1
    inviteca7e2f59

    EDF: fiabilité relevé de compteur


    ------

    Bonjour,

    Hier j'ai eu la bonne surprise de recevoir un courrier demandant 550€ soit 5000 KWh de consommé pour à peine 4 mois entre le 3 aout et le 28 novembre 2010.
    Nous avons emménagé le 3 aout dans une maison individuelle et durant l'état des lieux d'entrée qui était le même que celui de sortie l'ancien locataire nous a demandé notre nom pour nous inscrire à EDF, très "sympa". en novembre on reçoit un appel du notaire qui gère la location pour nous dire que nous devions nous abonner... je rétorque que l'ancien locataire l'a fait!
    je m'abonne donc chez EDF et je décide par la même occasion de passer aux HC/HP; ils viennent le 28 novembre (grosse pluie et le compteur est dehors) et relève l'ancien compteur.
    ils en installent un nouveau avec l'option HC/HP... jusqu'a à hier très bien.
    je reçois donc une facture hier pour signaler la consommation de 5000 KWh alors que je n'ai que des ampoules à économies d'énergie et pas de chauffage électrique ni de ballon électrique pour l'eau chaude...
    le locataire précédent s'est soit trompée lors de la déclaration (11400 KWh) à EDF ou alors le technicien s'est trompé lors du relevé (16400 KWh)... on ne pourra jaamis vérifier pour l'ancien locataire à part regarder le relevé officiel en mai 2010 qu'EDF n'a plus cars le contrat a été résilié (dixit EDF). je me demandais si EDF ne reportait pas la valeur de l'ancien compteur sur le nouveau sur les HC car sur mon compteur hier j'avais ces valeurs suivantes:
    - HP -> 864
    - HC -> 12900

    au vue de ces chiffres je me suis dit que les HP avaient commencé à zéro le 28 novembre et que les HC avaient du débuter à 12400 (mauvaise lecture du technicien à 16400 ?!); mais EDF m'a dit que les compteurs arrivaient aléatoirement et qu'ils n'étaient pas reprogrammés).

    en même temps l'office notariale n'a pas fait de relevé lors de l'état des lieux ?!

    comment faire pour me dépatouiller de cela ? que puis-je demander au notaire qui semble être en faute ? et EDF ne doit pas pouvoir me confirmer la valeur du compteur heures normales aujourd'hui ? le technicien pouvant se tromper ils doivent me démontrer que c'est la bonne valeur ?

    Merci d'avance,

    Pascal.

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : EDF: fiabilité relevé de compteur

    Bonjour

    Il faut reprendre ces chiffres
    5000 000 W/h en 100 jours environs
    soit 50 000 W/h par jour ou 24 h
    Soit 5000 W/h en 2,5 h environ
    soit 2000 W en permamence.....

    Cela fait beaucoup, ou as tu un radiateur electrique qui reste branché ? ou un autre appareil pouvant expliquer cela ?

    Tu peux aussi verifier qie la compteur compte correctement en verifiant le comptage sur 1 heure ou 2


    Aprés , il existe dans les comptes EDF les sommes payées par le locataire, et donc retrouver la consommation. Les compte doivent être conservés au moins 5 ans je pense.....


    soi
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    inviteca7e2f59

    Re : EDF: fiabilité relevé de compteur

    Merci de ta réponse mais je n'ai pas de radiateur électrique.
    Le compteur n'est plus présent puisque changé par un nouveau HC/HP.
    dois-je voir avec un mediateur pour avoir ces informations car selon EDF il n'y a pas d'information avant aout 2010 de disponible.

  4. #4
    invite29971eb1

    Re : EDF: fiabilité relevé de compteur


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : EDF: fiabilité relevé de compteur

    Bjr à toi,
    FUTURA est à vocation scientifique et pas une agence de "protection des consommateurs".
    EDF ne remplace pas les compteurs à chaque changement de propriétaire.
    Les index ne sont donc pas remis à "zéro".
    C'est les derniers index qui servent de de "zéro" au nouvel abonné si le compteur est fonctionnel. (double tarif)

    Tu estimes qu'il y "faute", mais rien en l'occurence ne peut le démontrer.
    C'est la que le bat blesse !
    C'est tout autant à toi de "démontrer" qu'il y a faute (..le technicien pouvant se tromper ils doivent me démontrer que c'est la bonne valeur...)
    Le "pouvant" n'étant pas une démonstration de CERTITUDE.

    A+

Discussions similaires

  1. Boitier de relève automatique EDF (Rotor)
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2010, 08h52
  2. compteur EDF
    Par invite1886a329 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2009, 09h52
  3. Pénalités pour non relevé de compteur électrique
    Par invite8a60dfe4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 14h36
  4. [Divers] Compteur EDF - HC - HP - ???
    Par invite42f6555f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2009, 10h44
  5. Compteur à relevé telemetrique
    Par invite4bae7ee1 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2005, 10h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...