Compteur à relevé telemetrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Compteur à relevé telemetrique



  1. #1
    invite4bae7ee1

    Compteur à relevé telemetrique


    ------

    Bonsoir !
    loll vous allez penser que je fais une fixation sur EDF mais ca seriat plutot l'inverse à mon avis !

    Je suis complètement néophite en la matière mais je voudrais comprendre comment fonctionne le systeme de relevé telemetrique ?

    En fait tout bêtement j'ai cette année des consommations qui ont augmenté grandement sans que cela ne soit justifié par de nouveaux matériels.
    Et comme mes deux compteurs sont justement nouveaux modèle a relevé telemetrique je me pose des questions du genre eut on " faire tourner mes compteurs " par exemple .
    Je vire peut etre paranoïaque ?
    entout cas si quelqu'un peut m'expliquer assez simplement !! merci )

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Compteur à relevé telemetrique

    La telemetrie ne sert que pour le relve du compteur.
    regarde bien dans ta rue, il doit y avoir une maison avec un petit boitier sur le mur, boitier comprtan un rond.
    Ce rond est parfois integre sur un boitier EDF lorsqu'aucun mur n'est disponibles.
    Ce rond permet de gerer jusque 100 compteurs.
    La personne charge du releve arrive, met un apareil sur le rond et releve les compteurs des 100 foyers racorde a ce rond.
    L'agent n'a ainsi plus besoin de passer dans chacque logement pourrelever le compteur.
    De meme le travail est plus rapide (en 1 miute, 100 compteurs son releve).
    Un agent peut donc relever de cette facon plus de compteur en journee, il y a donc moins de personel, ca coute moin cher a EDF mais ca fait des emplois en moins.

    Logiquement personnes ne peut te voler de l'ectricite.
    De plus si tu ouvres ton compteur (que tu enleves les scelles), l'information est transmisse au rond et lors du releve, l'agent remarque donc que tu as ouvert ton compteur et passe une visite chez toi (c'est pour eviter les fraudes).
    DOnc logiquement ton relever doit etre bon.

  3. #3
    f6bes

    Re : Compteur à relevé telemetrique

    Bjr Genny,
    J'ai pris pour habitude de relevé tous les mois les compteurs
    de mon domicile.Je m'aperçois que les consommations sont
    plus que réguliére.Ne pas se fier au "pif" si l'on ne fait pas
    de relevé pour comparatif !!!
    Cordialement

  4. #4
    invite4bae7ee1

    Question Re : Compteur à relevé telemetrique

    bin tu veux un comparatif : je donne les consommation en kilowatt heure comme indiqué sur les factures !

    2001 (appart occupé par 6 personnes)
    electricite 2869 kwh gaz 4370kwh ( bon j'avais ma fille et mon beaufils qui etait lui pas tres regardant sur les economies d energie )

    2002 4 personnes
    electricité 1504 kwh gaz 2532 kwh

    2003 4 personnes
    electricité 1183 kwh gaz 3169 kwh

    2004 4 personnes
    electricité 4049 kwh gaz 5873 kwh

    tout ca avec un chauffe-eau à gaz que je n utilise pas en mode chauffage l appart etant bien isolé uniquement pour l'eau chaude de la salle de bain
    pas de nouvel appareillage pas de seche linge ni de lave vaisselle ( vive mappa )
    enfin bref je pense pouvoir dire raisonnablement que ma consommation a augmente de facon spectaculaire et incomprehensible ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. PAC en relève de CHAUDIERE FIOUL
    Par invite928a05b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2011, 09h41
  2. Cela relève-t-il de la neuropsycho
    Par invite18deff45 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2007, 12h03
  3. Votre annulaire rélève vos performances athlétique
    Par invite5655fdca dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2006, 22h20
  4. Encouragez la relève!
    Par invite6cd67d9b dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/06/2003, 02h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.