Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Votre annulaire rélève vos performances athlétique




  1. #1
    titi51

    Thumbs up Votre annulaire rélève vos performances athlétique

    Oui oui cela peut vous paraître fou, mais hier il y'avait un documentaire sur la 5, ou un chercheur expliquait que la taille de votre annulaire correspond à la dose de téstostérone intra-utéro, que vous avez eu.

    En effet il dit que un homme qui à son annulaire plus grand que son index a reçut beacoup de testostérone inta-utéro et donc qu'il auras des meilleures performances sportives.

    Il a fait un test lors d'un 100m, et à donner favori un garçon avec un gros annulaire, et perdant un autre garçon avec un petit annulaire, et chose remarquable ses pronostics se sont avérés exacts.

    Il travail en coloboration avec la fédération anglaise de ski.

    Bref c'est un p'tit post histoire d'en parler
    mais cela reste un sujet à polémiques

    Bises a vous tous

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Jöyc£

    Lightbulb Re : Votre annulaire rélève vos performances athlétique

    Bonjour,
    C'est exactement ce que je voulais mettre ce matin
    Oui je les regarder ce documentaire (javoue pas longtemps:2 min) mais j'ai vu que généralement la femme a l'index plus grand que l'annuaire, parce que le taux de testostérone est très faible contrairemant à l'homme, qui a généralement l'annuaire plus long que l'index, ce qui indique un taux élevé de testostérone...

  4. #3
    pantheratigris

    Re : Votre annulaire rélève vos performances athlétique

    Moi il est un tout petit peu plus grand je crois (donc mon taux de testostérone est assez fort). Je n'ais pas vu cette émission mais j'ai l'impression que j'ai raté quelque chose. C'était une bonne idée que vous avez eue tous les deux de vouloir le mettre sur le forum.


  5. #4
    David7578

    Re : Votre annulaire rélève vos performances athlétique

    Je ne sais pas si l'influence de la testostérone est la cause.
    Je ne sais pas si avoir eu plus de testostérone en tant qu'embryon va influer sur
    les dons sportifs plus tard.

    En revanche, une étude a montré que des rapports de longeur entre les doigts de la main permettent de différencier avec un bon coef les main de femmes de celles des hommes.
    (de mémoire plus de 80% de réussite)

    Cette méthode a été appliquée pour retrouver le sexe de ceux qui ont laissé l'empreintes de leurs mains dans une grotte.
    Je ne connais pas les résultats, ne me rappelle plus de la grotte en question.

    Mais c'est interressant ce qu'une petite observation apparement anecdotique, voire ridicule pour certains... peu avoir comme intérêts dans d'autres domaines.

    @+

  6. #5
    titi51

    Re : Votre annulaire rélève vos performances athlétique

    Comme quoi pleins de choses se rejoignent des les sciences.
    Maintenant je ne sais pas vraiment si cela est exact à 100%, mais à travers ce repportage je pense que ce chercheur en a convaincus plus d'un.

    Il expliquait aussi que si des filles qui sont soit disant des "garçons manqué", c'est du tout siplement à un taux de testostérone plus élever chez elles, sans pour autant en faire des "bonhommes" , mais que leur cerveau était donc plus sensible à la testostéronne ce qui d'après lui expliquait leur attrait pour les jeux de petits garçons (p'tites voitures, la guerre etc...).

    En tout cas vos doigts peuvent révéler des choses, et qui sais, si sa s'trouve vous êtes peut être un futur champion mais vous ne le savez pas encor

    @+

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    hippodamos

    Re : Votre annulaire rélève vos performances athlétique

    bonjour
    perso, je ne suis pas du tout convaincu et je trouve ça très simpliste. J'ai vu le repportage, et il n'y avait que 5 coureurs. Vu la carrure du gagnant, pas besoins de regarder ses doigts pour savoir qu'il avait beaucoup de chances...
    ensuite, ce n'était pas des coureurs de haut niveau..
    avec cette idée, ça voudrait dire que tous les sportifs de haut niveau, à des très rares exeptions près, ont un annulaire plus grand que leur index. après tout ça n'est sûrement pas dur de vérifier ça...
    Bien sur, en attendant, on avait un groupe de 5, et on ne nous a montré que 2 "mains": celle du perdant, avec son annulaire pas très long, et celle du gagnant. Mais les autres? peut être que l'avant dernier avait un annulaire plus long que les deuxème et troisième...et puis encore une fois sur 5 coureurs, qui ne sont pas de haut niveau, ça me fait penser à du sensationel plus qu'autre chose. (un peu comme la fille qui se fait injecter de la testostérone pour se masculiniser...elle parcours le parc en 10 mn au lieu de 11= effet de la testostérone (qu'on nous dit) moi je peu très bien penser que pour une minute, avec 6 mois d'ecart, aucune relation ne peut être établie (pourtant c'est ce qu'ils ont fait) alors que bon, peut être qu'elle s'est entrainée, et peut être tout simplement qu'elle a courru un peu plus vite (à chaque fois, elle y allait vraiment cool pour ce qu'on en voyait, et avait donc largement la capacité physique d'aller plus vite, même le lendemain de sa première performance, en faisant juste un peu plus d'efforts)
    Dernière modification par hippodamos ; 14/05/2006 à 23h12.

  9. #7
    Lighter

    Re : Votre annulaire rélève vos performances athlétique

    La thèse me paraît bizarre. D'autant plus que j'ai moi-même une excellente condition physique tout en ayant l'annulaire plus petit de 1 cm que l'index

  10. Publicité

Discussions similaires

  1. Quels sont vos critères pour choisir votre futur métier ?
    Par Yoyo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/04/2009, 18h50
  2. Cela relève-t-il de la neuropsycho
    Par ajln dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2007, 11h03
  3. moteur rotatif à piston annulaire tri lobique
    Par loup75017 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/10/2006, 17h58
  4. Développement durable, votre planète aujourd'hui, celle de vos enfants demain
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2005, 20h24
  5. Encouragez la relève!
    Par Tartopommes dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/06/2003, 01h23