Bonsoir.
Voici les phénomènes dont je suis sujet : mes facultés mentales semblent décroître, surtout la mémoire à court terme et je cherche mes mots pour m’exprimer (avant je m’exprimais aisément avec un riche vocabulaire) et les fonctions déductives (je pense que ce sont celles qui sont liées au langage et au représentation abstraite), car au contraire je suis plus perceptif et intuitif. Ma pensée est parfois confuse et j’ai comme un buzz dans la tête dès qu’il y a de l’agitation ou du bruit autour de moi (cela arrive à me faire mal comme si mon cerveau était une plaie à vif). Mais l’inquiétant est que parfois j’ai une sorte d’hallucination lorsqu’une pensée préoccupante m’obsède (par exemple un différent avec quelqu’un et soudainement cette personne est là qui me parle et je réponds, c’est très bref et lorsque cela se passe quand je ne suis pas seul, je suis gêné ; ou quand je raconte un évènement appartenant à un autre (qu’il m’a raconté par exemple) à la première personne au lieu de dire « il a trouvé cette maison etc.» , je dis « j’ai trouvé cette maison... », là aussi ça fait bizarre de s’identifier de cette manière à une autre personne. Par ailleurs il y a chez moi un défaut de représentation de l’ identité sociale, qui me déconnecte complètement des activités humaines fortement basées sur celle-ci.
Est-ce que quelqu’un à un commentaire qui peut m’éclairer ? Merci
Jan
-----