Bonjour !
Voilà, je suis en train de réaliser un robot, mais j'ai certains problèmes :
1. j'aimerais savoir comment sont structurés les gros schémas (genre carte mère etc) afin de savoir si chaque "action" de mon robot doit être mise en parallèle : ainsi sur le mien, l'allumage des phares est en parallèle avec les moteurs, avec une sirene...
Est-ce comme cela qu'il faut faire ?
2. si le dessus est validé, alors se pose un second problème : si je décide d'allumer les phares de mon robot, il va y avoir une chute de tension. Mais je ne sais pas pourquoi : on sait que la tension est la même dans les branches parallèles non ? Et pour ce qui est de l'intensité, elle est délivrée à la demande des composants, je crois. Ainsi, si un composant demande 15 mA, la pile lui donne, sinon elle les garde : ai-je raison ?
3. Enfin, je souhaite piloter mon robot avec des photos-résistances (plus il y a de lumiere, moins la resistance est forte). Je la place donc en parallèle pour que lorsque que j'éclaire un moteur, celui ci s'arrête (ralentisse) et laisse tourner l'autre pour effectuer le virage. Mais, là aussi un problème : comment "séparer" deux branches parallèles ?
exemple : chaque moteur est placé en parallèle. A chacun, une photoresistance est elle aussi placée en parallèle. Mais au final, on a 4 branches liées, et non deux puis deux. Du coup, quand je varie la luminosité dans une photoresistance, les deux moteurs changent de vitesse...
Merci d'avoir tout lu, et d'essayer de répondre
-----