pour apprendre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pour apprendre



  1. #1
    invitea8cac318

    Question pour apprendre


    ------

    bonjours

    je pose cette question pour un apport intellectuel et non pour un but de création.
    je voudrais comprendre où plutôt cerné le fonctionnement d'un pc, si ma logique est bonne, l'électronique est la base.
    voila une question parmi tant d'autres:

    si je prend une clé usb, quel est le composant qui permet de stocker une musique par exemple.? ( je précise bien car je veux comprendre une suite et non un ensemble)

    merci d'avance(j'ai encore plein d'autre questions ,)

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : pour apprendre

    Oulà ! gros dossier là.
    Je crois pas que quelqu'un prenne le temps de te répondre, ça serait beaucoup trop long.
    Regarde du côté de wikipedia, en fouillant y a des tonnes de pages qui expliquent tout en long en large et en travers.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : pour apprendre

    Bonsoir gab1 et tout le groupe

    Citation Envoyé par gab1 Voir le message
    ... si je prend une clé usb, quel est le composant qui permet de stocker une musique par exemple? ...
    Heu, telle que la question est posée, c'est ultra simple.

    Ce composant, c'est une mémoire (flash). D'ailleurs, la clef USB est une mémoire. Elle comporte tout ce qu'il faut, pour que son "comportement" soit celui, vu par le PC ou le MAC, comme un fichier ou une collection de fichiers (en fait un disque dur).

    C'est cette organisation qui permet, à l'ordinateur qui est au bout, de faire la différence entre de la musique (extension .wav, .mp3 ...) et des images (.jpg, .gif, .png ...) et des vidéos (.mov, .avi, .mpg, ...) ou tout autre extension *.* dont .doc, .txt ...

  4. #4
    invitea8cac318

    Re : pour apprendre

    bonjour a tous

    est il possible d'avoir un schema détaillé d'une clé usb si possible?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : pour apprendre

    Citation Envoyé par gab1 Voir le message
    bonjour a tous

    est il possible d'avoir un schema détaillé d'une clé usb si possible?

    merci
    Bjr à toi,
    C'est strictement inutile car cela est à base de puce, dont il est inutile de connaitre le fonctionnement des "entrailles".
    La seule chose à savoir c'est " copier/coller" le fichier que tu souhaites transférer.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    invitea8cac318

    Re : pour apprendre

    simple culture genérale
    merci quand même

  8. #7
    invite29971eb1

    Re : pour apprendre

    Citation Envoyé par gab1 Voir le message
    simple culture genérale
    merci quand même
    Le problème c'est qu'il n'y a rien à voir dans une clé USB. Tu vas y trouver une mémoire Flash et un microcontrôleur qui va faire le lien entre le protocole USB et le protocole de la Flash. Ajoute un quartz et une pincée de condos, et c'est tout.

  9. #8
    invitea8cac318

    Re : pour apprendre

    bonsoir et merci

    enfette je cherche a faire le lien entre l'electronique et l'informatique j'ai besoin d'avoir un minimum de connaissance dans ce domaine dans mon métier
    je reconnais que je pousse peut etre un peu loin les choses . peut être avez vous un tuto qui m'expliquerai les base de l'electronique et de l'informatique.
    merci d'avance

  10. #9
    Gérard

    Re : pour apprendre


Discussions similaires

  1. Site pour apprendre les mathématiques
    Par invite9c4fd3c1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2010, 02h32
  2. un lien pour apprendre à graver
    Par invite7059b7de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2005, 10h56
  3. Les pillules pour apprendre
    Par invite0496604c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2004, 08h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...