Demande de Questionnements d'Antennes
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Demande de Questionnements d'Antennes



  1. #1
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Depuit quelques temps, je vois que beaucoup de questionnement sur les antennes; que ca sois dans les fréquences basse comme haute ( Hz, Mhz, Gigahz micro-onde ) ou bien dans les dimentions et le calcule ou bien le type de coaxe ( cable ) à utilisé ou bien le type d'antennes directionnel ,bidirectionnel, multidirectionnel, omnidirectionnel et le pourquoi qu'un type d'antennne fait et un autre pas ect...

    PS: Ne gènez vous pas allez-y à fond puisez toutes les possibilités possibles

    Donc je vous offres l'occasion de poser touts vos questions même insignifiantes car il n'y a pas de mauvaise question touts on droit à une réponse

    Allors posez vos questions

    Une fois faites, je répondrai à touts vos questions en même temps

    En passant Je vous laissent beaucoup de temps pour que touts l'mondes vous puissiez poser vos questions.

    Àlors à vos claviers mes chèrs ou chères confrères et consoeurs et nouveaux et GO

    Lugia-Mew l'ami de touts l'mondes

    -----

  2. #2
    freesbeep

    Dis donc Lugia-Mew un vrai dessin d'enfants ton post
    Mais c joli et puisqu'il est destiné a moi je suppose (en grande partie au moins) je vais poser mes questions, alors voilà:
    1/Je veux realiser une antenne directive pour 900-1200MHz mais je ne trouve pas, les realisations des radioamateurs sont au dessus de 1250 MHz ce qui est pas bon.
    Voilà la seule piste qu j'ai http://www.saglac.qc.ca/~morisset/calcantenna.html
    Mais il manque:
    A/Le diamètre des élements
    B/la forme de l'élement alimentée par le coax (trombone ou simple brin) si simple brin quel sont les dimensions du gamma? et comment realiser ce gamma.
    2/Quel est la meilleur antenne pour 900-1200MHz omnidirectionnelle
    3/Même chose que "2/" mais pour 434 MHz
    Merci :P

  3. #3
    freesbeep

    pff j'en ai marre de parcourir le web desesperement a al recher de qq chose qui n'existe pas
    4/Si ma transmission est a 900-1200MHz et que mon antenne de reception est centrée sur 1294 MHz est ce que ça marche ou pas
    5/Y a pas mal de logiciel de calcul finalement mais quel est le meilleur d'entre eux?
    A+

  4. #4
    freesbeep

    Finalement je crois que je vais realiser une biquad ou une quagi au moins l'impedence est de 50ohm et j'évite ainsi de faire un gamma math.
    6/ Est ce que tu as les dimensions d'une biquad je vais en coupler plusieurs pour augmenter le gain
    +A :P

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite598920e1

    SALUT!
    va sur ce site: http://www.lemeilleursite.com/radio/mat_antennes.php
    tu auras pe etre des info

  7. #6
    Antoine

    Salut !

    A mon tour

    Alors, Il parait qu'a une fréquence donnée, le diamètre et la longueur (voire d'autres paramètres ?) définissent l'impédence du brin....
    Comment la calculer ?? Y a-t-il une formule pass partout ?

    Comment choisir le type d'antenne (yagui, quad, etc etc) ?? est-ce que l'une est mieux adaptée a un certain type de fréquences qu'une autre ? etc...

    En fait je veux me faire un émetteur récepteur pour modélisme..... donc la portée (et donc les antennes) sont critiques....
    Je ne sais pas encore si je vais travailler en 433 ou 868MHz.

    Le prob : comme ca bouge tout le temps, une antenne directive est impensable..... Du moins pour le véhicule.
    Une antenne fouet donc pourle récepteur, au pire une diréctive pour l'émetteur (moi) et je m'oriente sans arret dans la direction du véhicule... Ca je pense que ca peux passer....

    Mes questions : quelle sera l'antenne la mieux adaptée (le cas échéant) pour l'émetteur....
    Comment faire la meilleur antenne omni possible ??

    Merci bcp ! Et superbe initiative Lugia !

    @++

  8. #7
    freesbeep

    tiens Antoine, on a le même pb toi et moi, sauf que moi j'ai déjà choisit ma fréquence:434 MHz c'est juiste parceque ma radiocommande est a base des modules aurel et ils ont un qui a 400mW de puissance voilà pourquoi, du coup le pb de l'antenne directive est resolu avec ça:
    http://www.von-info.ch/hb9afo/quagi.htm pour l'emission quand a la réception, je cherche encore une antenne mais je crois que ça va finir sur un bou de fil lambda/4.
    quoi que je vois pas pourqoui fairre une directive dans ton cas, tu sais avec 400mW on porte loins en tout cas plus loins que le 4Km que je veux faire.
    Autre question pour Lugia
    J'ai trouvé la formule: lambda /4 = longueure du brin d'une biqaud mais d'abord
    8/est ce que c'est vrai
    9/ensuite comment calculer les cotes du reflecteur,
    10/puis est ce que l'imedence varie selon l'aspacement entre reflequeteur et element biquad
    11/et si cette distance est donnée pour 2400MHz est ce qu'elle reste la même ou alors elle chage si je fais a 1200MHz????????
    Voilà en attendant la suite Merci Lugia et au autres aussi
    A+ :P

  9. #8
    Antoine

    freesbeep,

    tu peux me donner la réf du module qui émet a 400mW ??
    Ca m'arrengerais c'est sur !!

    Parce que j'ai un module télécontrolli a 868MHz, mais c'est un tout petit truc, et en plus j'ai l'impression de l'avoir flingué apres une manip douteuse

    Merci et @++

  10. #9
    freesbeep


  11. #10
    freesbeep

    Salut
    Une de 2 solutions: helicoidale ou biquad / quadrule quad
    pour l'hélicoidale j'ai un logiciel de calcule malheureusement il ne donne pas les même dimensions de l'antenne que celle que je trouve sur le web.
    Pour la bi/quadruple quad j'ai verifier avec le cote=lambda/4 bon c'est presque verifié a chaque fois mais quand il s'agit de calculer le reflecteur??? rien n'est donné, chacun avance ses propres dimensions
    Alors:
    12/Qu'est ce que tu me conseille?
    13/Comment calculer le reflecteur pour 1000MHz?
    14/comment coupler 2 antennes bi/ou quadruple quad?
    15/comment transformer les 150ohm d'impedence des spires en 50ohm?
    Voilà
    A+ :P

  12. #11
    freesbeep

    Salut
    Oublions les questions our les autres antennes !
    16/ je me suis aerçu que lier un fil de 3mm de diaùètre aux bonnes dimensions our fair le directeur d'une biquad n'etait as si simle que ça alors j'ai pris des coué ce fil en morceaux de 6.3 mm de long et je les ai soudé de façon a former le 8 est ce que ce que j'ai fais ne risque as de faire mal fonctionner l'antenne, est ce que les dimensions sont correcte our une frequance de 1200 MHZ et quel sont les dimensions du reflecteur?
    Merci
    A+ :P

  13. #12
    freesbeep

    salut
    et oublions les questions our la biquad gain faible et coulage lus difficle que je le ensais
    Le mieux c'est une yagi ou quagi, j'aimerais bien realiser une quagi vu qu'elle a une imedence de 5 ohm donc as besoins d'adatation ce qui n'est as le cas our une yagi
    Dans tous les cas, j'ai besoins des dimensions our 1200 MHz
    A+ :P

  14. #13
    freesbeep

    euh bon qui est ce qui va nous reondre?

  15. #14
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Es- ce qu'il y a encore des questions

    1) pour le chois du type d'antenne pour vos fréquances la meilleur est la Yagi

    La raison est pour ca qualité et ca simplicité donc elle apporte et ca porter de transmission donc elle est pourvu

    NB: Pour le reste; je suis entrein de composer le texte pour répondre à vos autres questions et entre temps si vous avez d'autre question posez les

    Lugia-Mew qui vous oublie pas

  16. #15
    freesbeep

    Salut
    T'es sympa Lugia mais tu a dû remarquer mon hésitations dans le choix entre bi/quadrule quad, quagi et yagi, bien sûr le but est de trouver le plus de gain tout en gardant une simplicité de construction mais dans tout les cas, je manque terriblement d'infos et surtout de dimensions pour mes fréquences!!!
    Voilà en attendant ta reponse ........
    A+ :P

  17. #16
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    J'ai vérifier certaine donné pour que tu ailles le plus de gains possibles et j'ai trouvé ceci une ( UVF300 ) elle a 9db de gains et elle est omnidirectionnel

    Voiçi comment la fabriquer

    Ca te prend

    1) Un file de cu de 18pieds 3milimètre de diamètre.
    2) 3 radiales de cu de 20pouces 3milimètres de diamètre.
    3) Une braquette de maintien ou de fixation en forme de L pour le maintien des radiales .
    4) Un tube de fibre de verre en forme de cône de 18pieds 1/2. ( pour le maintien du file à l'intérieur ) mais pas facultatif si tu as une autre idée c'est aussi bon.
    5) Un isolateur en tefflon ou prexiglace ou autre type disolation qui ne simbibe pas d'eau bien important.
    6) Un connecteur pl239 femèle et un connecteur pl259 màle.
    7) Un cable de 50 ohms.

    Le procédé du montage ; je t'envoie le dessin sous peut

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  18. #17
    Antoine

    Salut Lugia !

    Je suis également interessé par ce schéma.... je te donne mon mail en MP....

    Mais question : c'est pour quelle fréquence ces dimensions ..?? 433MHz ?? sinon tu pourrais me donner les dimensions pour cette fréquence également ?

    Un grand merci à toi !!

    @++

  19. #18
    freesbeep

    Salut
    Bah sur google ça donne as grand chose une recherche "UVF 300" mais bon...
    D'où est ce qu'elle tire son gain cette antenne tout en restant omnidirectionelle? je suose que tout va dans le lan horizontal et rien ne reste dans le vertical?
    Tu as besoin de mon adresse mail aussi ou tu vas envoyé le schéma sur le forum?
    En tous cas merci
    A+ :P

  20. #19
    Antoine

    salut !

    Je peux peut etre me tromper, mais faut savoir que de toute façon une antenne n'envoie rien dans le plan perpendiculaire a son plan de polarisation....

    Bref si tu met une antenne émetrice horizontale et la réceptrice verticale, normalement tu ne captera rien....; (c'est bien connu les champs magnétik orthogonaux n'ont pas d'influence entre eux...)

    @+

  21. #20
    freesbeep

    OH! ne rien caPter c'est exagéré je suose Parceque j'ai vu qq Part qu'on caPte certes mais en Perd jusqu'a 3 dB de gain quand même!
    +A :P

  22. #21
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Voila à quoi elle ressemble la UVF300


    et auhourd'hui je vous envoie le shema de la UVF300

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

    [/img]

  23. #22
    freesbeep

    Salut
    stp les dimensions (diametre de fil compris) pour 434 et 1200 MHz
    Merci :P

  24. #23
    freesbeep

    Salut
    Est ce que tu connais le logiciel yagimax? j'arrive pas a comprendre qq trucs????
    Si qqun d'autre peut m'aider sur ce logiciel???
    Merci
    A+ :P

  25. #24
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Le momen est venu voiçi le Shema tant attendu de touts





















    La servez vous et amusez-vous bien

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  26. #25
    freesbeep

    Salut
    Bah en gros, il faut faire un truc qui ressemble a ça:

    Mais....c'est pour quel fréquence ces dimension parceque là en convertissant les pied en metre je suis tombé sur un brin rayonnant qui fait plus de 5 metres de long, c'est ENOOOORME pour une frequence dont la lambda ne mesure que 70 cm, NON?????
    Et moi qui voulait qq chose de petit , leger, et pas du tout encombrant...c'est pas gagné

  27. #26
    JP

    Salut,

    Maintenant qu'on est en plein dans les antennes

    Pas mal d'antennes différentes à faire soit meme:

    http://perso.club-internet.fr/f5jtz/...echnik.htm#027



    A+

  28. #27
    freesbeep

    Salut
    Est ce que le F/B (en dB) doit être le plus grna d ou le plus faible que possible?
    Que pense tu d'un F/B de 15.83 pour 16.4 dBi de gain???
    Le logiciel m'indique une impedence de 44+j15 je suppose que l'imprdence est de 59ohm et tout ça a a 1200 MHz, comnt faire pour la reduire a 50 ohm, l'impedence de mon recepteur?
    A+ :P

  29. #28
    inviteb4fd1d2c

    BONJOUR

    jaimerais savoir sil est possible dimprimer une antenne sur nimporte quel circuit imprime pour recueillir les donnees a distance
    si oui comment faire svp ops: :P

  30. #29
    freesbeep

    Salut
    Ou si tu as qq chose de directive pour 900 MHz...c'est pour GSM mais je trouve pas bu=eaucoup de realisations sur internet
    A+ :P

  31. #30
    freesbeep

    Moi je n'ai trouvé que ça:
    http://www.qsl.net/ve3cvg/antennas/900b/ pour 900 MHz et
    ça pour 1255MHz:
    http://lea.hamradio.si/~s51kq/jpg/NBS.JPG
    Mais pour la 1ére je n'ai rien compris ou presque et pour la seconde je ne sais pas si ça pourra capter 1200MHz, ou alors si je dois rallonger les élements mais de combien??? et la gamma? va t'il garder les même dimensions????

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Questionnements en série...
    Par invitea78c2fd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2007, 19h32
  2. amplificateur d'antennes ET le codage TV
    Par invitee6358644 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2007, 22h15
  3. HELP:Découplage d'antennes patch
    Par invite879c0232 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 08h56
  4. Multiplexage d'antennes RFID
    Par Aligator237 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2006, 16h02
  5. Questionnements sur des phénomènes en l'infini
    Par Antikhippe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2004, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.