2 entrées jack 3.5 sur un kit 2.1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

2 entrées jack 3.5 sur un kit 2.1



  1. #1
    xhark

    Arrow 2 entrées jack 3.5 sur un kit 2.1


    ------

    Bonjour à tous,

    j'utilise un ampli logitech sur mon pc portable via la sortie casque (jack 3.5mm).

    Je viens d'acheter une TV et je souhaiterai utiliser le kit comme sortie, sans toutefois déconnecter mon pc portable. Je ne vais pas faire fonctionner les deux en même temps mais je ne veux pas à avoir à débrancher ou switcher à chaque fois que je passe de l'un à l'autre.

    Quel équipement ou connectique pourrait correspondre ?
    J'ai pensé à un doubleur mais les deux signaux semblent se parasiter (c'est moins fort quand les deux sont connectés), de plus j'ai peur d'endommager la tv ou le pc comme les signaux partent de chaque côté...

    Peut-être devrais-je opter pour un commutateur automatique ?

    Merci pour vos conseils
    Cdlt

    -----

  2. #2
    invite90defd36

    Re : 2 entrées jack 3.5 sur un kit 2.1

    D'après moi, solution n°2 obligatoire puisque cet appareil remplace le geste "brancher/débrancher".

    Par contre il faut choisir un appareil de bonne qualité, contacts or etc... Puisqu'il s'intercale entre la source et l'amplificateur.

    Mais est ce qu'un modèle automatique existe ? sélectionnant seul la source en détectant le niveau le plus élevé de toute....

  3. #3
    f6bes

    Re : 2 entrées jack 3.5 sur un kit 2.1

    Citation Envoyé par xhark Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'utilise un ampli logitech sur mon pc portable via la sortie casque (jack 3.5mm).

    Je viens d'acheter une TV et je souhaiterai utiliser le kit comme sortie, sans toutefois déconnecter mon pc portable. Je ne vais pas faire fonctionner les deux en même temps mais je ne veux pas à avoir à débrancher ou switcher à chaque fois que je passe de l'un à l'autre.

    Quel équipement ou connectique pourrait correspondre ?
    J'ai pensé à un doubleur mais les deux signaux semblent se parasiter (c'est moins fort quand les deux sont connectés), de plus j'ai peur d'endommager la tv ou le pc comme les signaux partent de chaque côté...

    Peut-être devrais-je opter pour un commutateur automatique ?

    Merci pour vos conseils
    Cdlt
    Bjr à toi,
    Les signaux ne se parasitent.Il est NORMAL que lorque tu envoies un signal sur une des deux entrées , celui se divise en deux partie entre l'autre entrée et la sortie.

    Le commutateur n'est pas AUTOMATIQUE, c'est à toi de choisir la voie que tu veux sélectionner (bouton poussoir). C'est donc "manuel".
    A+

  4. #4
    ftorama

    Re : 2 entrées jack 3.5 sur un kit 2.1

    Il doit être possible de faire un commutateur automatique (par détection du signal sonore) mais ça sera une belle usine à gaz, pour un résultat pas forcément terrible.

    Pourquoi ne pas faire un bête sommateur à ampli-op ou récupérer une mini-table de mixage à 10 sous? ça doit bien exister en kit aussi.

    un exemple de sommateur:
    la solution table de mixage: http://cgi.ebay.fr/VIDEO-SOUND-MIXER...f#ht_500wt_949

    Pour les schémas (premier paragraphe): http://sonelec-musique.com/electroni...lisations.html

    Et en kit (nécessite une tite modification): http://www.velleman.eu/distributor/p.../view/?id=8982

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Gérer 2 entrées analogiques sur PIC 16f887
    Par invitede334bfc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2010, 16h37
  2. Adaptateur jack 4pts / soudure remplacement de prise jack
    Par invitebf5fe7b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 14h04
  3. changer des sorties en entrées sur un pic pbm-R1
    Par invite83d28800 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 16h08
  4. Configuration entrées AV sur TV GRUNDIG ST63-565
    Par invite5d4e2809 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2005, 15h45
  5. Creer un kit main libre auto avec un kit piéton
    Par invitea8345c3b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2003, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.