TPE partie éléctronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE partie éléctronique



  1. #1
    aurel94100

    TPE partie éléctronique


    ------

    Bonjour a tous voila je suis en 1ere S options SI et j’ai comme qui dirait un problème pour mon TPE. Notamment sur la partie éléctrécité dont j’aurai besoin d’aide. Je vais d’abord vous présenter le projet dans son ensemble :

    I) Le Projet

    C’est une maquette qui constitue une sphère « S1 » une deuxième sphère « S2 » toute deux accrochés a des tiges. Voir schéma : Lien externe supprimé
    Le but est de faire bouger l’ensemble la tige noir ( pivot) fait bouger l’ensemble et deux moteur (M1 et m2 )+ engrenage et placés sur la tige orange pour que « S2 » ne bouge pas à la même vitesse que « S1 ».
    La vitesse de tous ces mouvements peut être modifié par un potentiomètre . Quatre boutons poussoirs sont placés sur la maquette dans lequel on enregistre des positions précise. Voir dessin : Lien externe supprimé

    II) La partie éléctécité

    Le moteur choisis pour ce projet est un moteur a courant continu . Pour faire varier la vitesse du moteur on utilise la méthode du PWM qui la fait varier en fonction de chaque période créant ainsi une vitesse moyenne (on utilisera un micro contrôleur).
    On appelle tempo1 la tension max et tempo2 la période « sans tension ». On appelle fcd 1, fcd 2 etc. Les quatre capteurs de fin de course .
    Très franchement je galère pour faire ce projet je ne sais pas par ou commencer pour la table de vérité, schéma électrique et algorithme. Et enfin je n’ai aucune référence en matière de micro contrôleur, de moteur ou de capteurs de fin de course à utiliser pour ce projet.
    Autant dire qu’il y a du boulot merci d’ avance à tous ceux qui regarderont même vaguement ce projet et qui me proposeront des solutions


    Bonsoir aurel94100 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 27/01/2011 à 22h08. Motif: Suppression de liens externes

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : TPE partie éléctronique

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à proposer à nouveau des pièces jointes dans une nouvelle réponse.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

Discussions similaires

  1. partie électronique d'un compteur de tôle
    Par malo369 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2010, 13h10
  2. Partie electronique pour mon phare de plongee
    Par winzo dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2009, 17h22
  3. PPE partie electronique
    Par invitece6931e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2009, 16h13
  4. TPE : Plan Partie électronique
    Par invite360ec4ad dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.