Brancher mp3 sur autoradio RD3 P206
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Brancher mp3 sur autoradio RD3 P206



  1. #1
    arfufu

    Brancher mp3 sur autoradio RD3 P206


    ------

    Bonjour à tous.

    Je viens vous demander de l'aide. Je souhaite bricoler pour brancher sur la partie changeur CD derrière mon auto radio des fils pour que j'en ressorte une JACK et ainsi brancher mon téléphone pour écouter mes mp3.

    Mon auto radio est donc un siemens VDO RD3. Je vous ai joint l'image de mes connecteurs (le changeur cd est un peu caché par les autres fils dsl).

    J'aimerais savoir donc ou brancher les fils.

    regardez ce topic pour une fiat bravo, les connections ont l'air les mêmes que les miennes et le gars a réussi : http://bravo.forumactif.com/t3483-au...adio-d-origine
    Mais je ne suis pas sur a 100% que ce soit les mêmes branchements.
    Je n'ai pas trouvé de notice ou fiche technique de mon autoradio si quelqu'un en a une..

    Merci bien

    -----

  2. #2
    arfufu

    Re : Brancher mp3 sur autoradio RD3 P206

    personne n'a une idée ?

  3. #3
    invitebb7946e7

    Re : Brancher mp3 sur autoradio RD3 P206

    Moi je te conseille tout bétement de te monter un transmetteur FM , à la pelle sur EBAY et là t'auras mieux que ce que tu veux ...

  4. #4
    arfufu

    Re : Brancher mp3 sur autoradio RD3 P206

    ok merci pour ta réponse. Mais la qualité peut être dégradée et ca me dit rien.

    Sur le lien que j'ai mis le mec qui a réussi sur sa fiat bravo à l'air d'avoir la même connectique que moi sur son autoradio (voir photos), est ce que je prends un risque si j'essaye de faire comme lui ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Brancher mp3 sur autoradio RD3 P206

    Citation Envoyé par arfufu Voir le message
    ok merci pour ta réponse. Mais la qualité peut être dégradée et ca me dit rien.

    Sur le lien que j'ai mis le mec qui a réussi sur sa fiat bravo à l'air d'avoir la même connectique que moi sur son autoradio (voir photos), est ce que je prends un risque si j'essaye de faire comme lui ?
    Tu veux écouter des mp3 dans une voiture et tu parles de qualité????? La radio FM a une meilleure qualité que les MP3 à la base...et la voiture n'est pas un milieu d'écoute que l'on pourrait appeler de qualité.

    On est visiblement pas sur la même longueur d'ondes là (et c'est le cas de le dire.

    Un transmetteur radio a toutes les chances de faire moins de parasites que 40cm de fil mal soudé et passé au milieu des faisceaux de câbles de la voiture...et à moins de 10 euros, tu ne prends pas un gros risque financier

  7. #6
    arfufu

    Re : Brancher mp3 sur autoradio RD3 P206

    Ok msieur je ne voulais pas que vous vous sentiez agressé ! je pose des questions simples et gentillement.

    Le transmetteur FM, tu tapes ca sur google tu tombes sur des dizaines d'articles et d'avis personnels racontant les inconvénients de ce système. Tout le monde dit qu'il y a des parasites, que c'est pas forcément évident de trouver la fréquence, etc. D'ailleurs encore un appareil à pile ne m'emballe pas non plus (sachant que je n'ai pas d'allume cigare).

    Nous sommes bien sur un forum scientifique ! Donc hormis des avis personnels divergents, l'intérêt de mon post est aussi de trouver une astuce sympa et simple, aidés par des personnes calées en électronique (moi je fais plutôt dans la chimie j'y connais pas grand chose en élec).

    Voila

  8. #7
    arfufu

    Re : Brancher mp3 sur autoradio RD3 P206

    J'ai acheté un autoradio chez nauroto radio, cd, usb et jack Pioneer 80€, j'en suis très content et finalement j'utilise qu'une clé USB maintenant car changer ses musiques sur son tel est dangereux.
    Il en existe pour 30€ avec radio et port USB chez nauroto il me semble alors n'hésitez pas comme je l'ai fait.

  9. #8
    dededu72

    Re : Brancher mp3 sur autoradio RD3 P206

    en effet, changer l'autoradio est plus simples, mais pour les lecteurs future, par ex sur ma polo, j'ai un double baie, donc à plus de 100€ l'autoradio, on va pas le changer. J'y ais pensé au coup du câble sur la l'entré auxiliaire pour le chargeur CD, sauf que sur mon autoradio VV, il fait une détection du chargeur sur le bus CAN :/ donc bricoler sur le CAN ça me tente pas. Il ne reste que le coup de l'émetteur FM que tu branche sur l'allume cigare, ou alors tu va chercher du 12V sur l'alim de l'autoradio ^^
    Par contre change l’antenne du transmetteur FM car sinon le son est très faible et beaucoup plus sensibles aux parasites :/

  10. #9
    arfufu

    Re : Brancher mp3 sur autoradio RD3 P206

    Si c'est une voiture que tu veux conserver tu revends l'autoradio d'origine et avec l'argent tu rachètes un autoradio mp3 c'est pas possible ?

Discussions similaires

  1. brancher mp3 sur chaine hifi ou sur les enceintes...
    Par invite0fadfa80 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2013, 21h15
  2. Brancher mp3 sur un autoradio
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2007, 09h58
  3. Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/08/2006, 21h29
  4. Brancher un MP3 sur auroradio PICASSO
    Par invite66f91834 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2006, 18h09
  5. Aide Connexion Baladeur MP3 Archos sur autoradio CD RD3 206
    Par invitef0f800c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2004, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.