Bonjour à tous.
Je ne trouve pas grand chose sur internet et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement d'une alarme de voiture.
Merci
-----
01/10/2005, 13h15
invitebf62768c
Re : Alarme de voiture
Bonjour,
déjà il y a plusieurs capteurs:
-dans les portières, coffre et capot: des poussoirs, si on ouvre le contact s'ouvre et déclanche l'alarme...
-à l'intérieur de la voiture, un émetteur-récepteur à ultrasons. lorsque le signal du récepteur est modifié ca veut dire que la réflexion du son a été modifiée, donc qu'une chose a bougé dans la voiture (ou qqn est rentré dedans) => ca sonne
-capteur de vibration/mouvement: s'il y a un choc sur la voiture, si elle est soulevée c'est détecté et ca sonne
Je crois que j'ai fait le tour des possibilités
pour que ca sonne benh y'a une sirène et une batterie dédiée... et aussi un anti démarreur qui coupe l'alimentation de je ne sais quoi, surement l'alternateur et les bougies
ensuite l'alarme il faut pouvoir la couper et la mettre en route: via une télécommande, une clé spéciale, un digicode...
Je demande quand même confirmation pour l'ultrason, ou un peu plus de précisions ...
Bye.
16/10/2005, 21h31
invite379a187d
Re : Alarme de voiture
Hello, si c'est un moteur diesel, tu peut couper l'alimentation de la pompe à gasoil.
Un simple contact sur un des deux fils et ça roule plus.