Enceinte qui grille tout le temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Enceinte qui grille tout le temps



  1. #1
    rendral

    Enceinte qui grille tout le temps


    ------

    Bonjour,
    Voila mon problème : J'ai des enceintes Davis d’impédance 4-6 ohm de puissance nominal 80 et maw 120w d'une sencibilite de 93 dB mais les baf des grave grille très souvent

    Pourriez vous m'expliquer les différentes caractéristique d'une enceinte et les conséquences.

    Et quel emplie serra le mieux adapter ?? Et quelle sont les caractéristiques d'un emplie.

    Merci

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Enceinte qui grille tout le temps

    Bonjour,
    N'ayant jamais grillé d'enceintes en bientôt 40 ans , comment t'y prends tu ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    MorpheusPic

    Re : Enceinte qui grille tout le temps

    je pense quil fait trop de soirées ^^

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Enceinte qui grille tout le temps

    Bonjour.
    Il les pousse à donf....
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : Enceinte qui grille tout le temps

    Bonjour

    C'est que tu dois depasser la puissance nominale de tes enceintes si le constructeur est serieux.....

    Je te fait remarquer que si tu envoies 2 signaux sinusoidaux de frequence differente à 40 W seulement, la puissance sera

    P = 1/2 V²créte/R = 40 W pour 1 signal

    mais la tension crête de 2 signaux de puissance egale est 2 V crete de 1 signal

    alors la puissance crête des 2 signaux est 4 V² /2 /R = 2 V² /R et cela fait dejà
    4 x 40 W = 120 W .....!!!!!

    Avec de la musique et des signaux complexes, il ne faut pas s'etonner si tu pousses un peu la puissance, tu pulvérises les limites des tes hauts parleurs....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  7. #6
    goel22

    Re : Enceinte qui grille tout le temps

    Bonjour,
    Idée comme ça, ton ampli n'enverrait-il pas une composante continue?

  8. #7
    rendral

    Re : Enceinte qui grille tout le temps

    Merci de toute vos réponses. Mais ma question n'est pas comment j'ai grillé mes enceintes Ça se sait ^^
    Trop de soirées trop fort et vous savais il y a toujours ce ... qui monte toujours et encore le son.

    Mais quel empli doit je mettre ?? Pour que a fond il crame pas mes enceintes ??
    Et quelles sont les caractéristique et qu'est ce que l’impédance ? j'aimerais bien comprendre.

  9. #8
    bobflux

    Re : Enceinte qui grille tout le temps

    > Mais quel ampli doit je mettre ??

    Bin, ça dépend, t'as quoi ?

    Soit tu veux un gros son qui rend bien sourd et tu achètes une paire d'enceintes de sono que tu sors uniquement pour les soirées...

    Soit, pour éviter qu'un neuneu mette le son à donf et explose tes enceintes, tu mets lors des soirées, en entrée de l'ampli, un bête atténuateur (diviseur de tension à résistances), que tu peux mettre dans un câble par exemple...

  10. #9
    rendral

    Re : Enceinte qui grille tout le temps

    Non je veux avoir un son correct. C'est une très bonne idée l'atténuateur
    mais quelle puissance mes enceintes peuvent elle supporter ?? La puissance nominale ou max ??

    Et désolé d'insister mais c'est quoi l’impédance ??

  11. #10
    bobflux

    Re : Enceinte qui grille tout le temps

    > quelle puissance mes enceintes peuvent elle supporter ??
    > La puissance nominale ou max ??

    Si le fabricant est sérieux, la puissance nominale pendant toute la soirée, et la puissance max pendant quelques secondes.

    > Et désolé d'insister mais c'est quoi l’impédance ??

    Regarde sur wikipédia.

    Note que si tes enceintes font vraiment 92dB de rendement, c'est très bon. Avec 80W tu atteins déjà 110 dB, de quoi faire énormément de bruit...

    TU as quoi comme ampli ?

  12. #11
    Tropique

    Re : Enceinte qui grille tout le temps

    Chez les constructeurs sérieux, la puissance nominale est la puissance maximale de l'ampli, dans les conditions suivantes:
    Signal musical "normal".
    Pas de saturation.

    Sur un signal fortement compressé, ou saturé, ou manipulé pour avoir des basses artificielles p.ex., ce n'est plus valable.
    L'impédance doit correspondre à celle de l'ampli pour la définition de puissance.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    calculair

    Re : Enceinte qui grille tout le temps

    Bonjour

    Si la dynamique de la musique symphonique est de l'ordre de 60 dB sur un enregistrement comprimé( Je crois dans une salle orchestre on atteint 100 dB, exemple typique le Bolero de Ravel).

    La dynamique de la musique Poo est bien inferieure, environ 20 dB , ce qui veux dire que ton ampli doit être regle pour sortir environ 1W, de sorte que les fortes de modulation à +20dB soit 1W + 20 dB = 100W puisse être encaissé.

    Si non tu depasses les possibilités de tes hauts parleurs...et si ton ampli sature, le signal n'est plus sinusoidal, certains disent riche en harmonique, mais la puissance injectée dans tes hauts parleurs est suremement trés largement hors limite.

    Il y a danger pour les HP, mais il peut y avoir danger pour les oreilles au dessus de 90 dB et là c'est irreparable....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  14. #13
    arsene de gallium

    Re : Enceinte qui grille tout le temps

    Ouais !
    En cas de saturation ou d'un son riche en harmoniques, ce sont les tweeters qui lâchent, pas les graves.
    Pour claquer un grave, il faut que l'ampli sorte une composante continue ou que l'on dépasse largement la puissance admissible du haut parleur (pas de l'enceinte)
    A mon avis, mais on ne connait pas l'ampli utilisé ni la référence exacte des enceintes, la chaîne audio n'est pas homogène: ampli surdimensionné par rapport aux enceintes utilisées par exemple.

  15. #14
    rendral

    Re : Enceinte qui grille tout le temps

    je vais tester si j'ai une composante continue sur l'ampli des que je pourrais
    Merci a tous

  16. #15
    calculair

    Re : Enceinte qui grille tout le temps

    Bonjour

    L'energie dans les aigues est plus faible que dans les basses et le meduim.

    Les tweeters en general ne supportent pas la puissance dite nominale de l'enceinte. Ici des tweeters supportant plus de 80 W .....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. ampoules qui grillent tout le temps
    Par vince dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/12/2009, 17h15
  2. [Blanc] chaudiere frisquet qui se relance tout le temps
    Par agent202 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2009, 16h39
  3. [Blanc] réfrigérateur Whirlpool ARC 4020 qui marche tout le temps
    Par invitecf255ba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2009, 20h00
  4. [Blanc] combine whirlpool arc4208ix qui bip tout le temps
    Par invite16a4d5e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 18h01
  5. J'ai mon pc qui boute tout seul de temps en temps
    Par michelsomers dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 14h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.