pistes coupés CI :'(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

pistes coupés CI :'(



  1. #1
    invite1ff6af7f

    pistes coupés CI :'(


    ------

    Bonjour alors voila j'ai malencontreusement marché sur sur cette carte qui trainait par terre,elle s'est fisuré en 2,les pistes sont coupés il y a deux resistances qui sont casses.Dites moi qu'il y a quelque chose a faire Il es impossible pour moi de commander une nouvelle carte,celle ci va sur une table de mixage (DJM600,pioneer)et dont j'attendais de recevoir quelques potards que je devais changer donc extremement couteuse...J'avais lu ailleur de gratter les pistes et remettre du fil?Mais j'ai l'impression que c'est du double couche,non?Qu'est ce que je peux faire?merci...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ouss76

    Re : pistes coupés CI :'(

    Salut

    quand tu as 1 ou 2 pistes de coupées, tu peux en effet tenter de rétablir le circuit avec un bout de monobrin fin mais, là ce sont de très nombreuses pistes qui sont coupées!
    A mon humble avis c'est pratiquement impossible vu l'état de ta carte.
    Désolé pour toi

    PS: attend d'autres avis que le mien
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  3. #3
    invite65c8a3eb

    Re : pistes coupés CI :'(

    Si tu es très patient, tu peux essayer de refaire chacune des pistes une à une, en repartant du dernier point de connexion (plutôt que de souder à la cassure).

  4. #4
    f6bes

    Re : pistes coupés CI :'(

    Citation Envoyé par n0m3rcy Voir le message
    Bonjour alors voila j'ai malencontreusement marché sur sur cette carte qui trainait par terre,elle s'est fisuré en 2,les pistes sont coupés il y a deux resistances qui sont casses.Dites moi qu'il y a quelque chose a faire Il es impossible pour moi de commander une nouvelle carte,celle ci va sur une table de mixage (DJM600,pioneer)et dont j'attendais de recevoir quelques potards que je devais changer donc extremement couteuse...J'avais lu ailleur de gratter les pistes et remettre du fil?Mais j'ai l'impression que c'est du double couche,non?Qu'est ce que je peux faire?merci...
    Bjr à toi,
    Foutu pour foutu tu peux tenter l'opération "bout de fil".
    J'ai déjà fait sur une carte de TV et c'est reparti....mais me suis tapé 30 ponts!!
    Depuis elle fonctionne toujours.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Forhorse

    Re : pistes coupés CI :'(

    Avec de la patience et de la volonté c'est peut être possible.
    Mais il faut le faire en gardant à l'esprit que tout le travail sera peut être fait pour rien... et que la moindre erreur peut tout faire cramer, rendant tout depannage definitivement impossible.

  7. #6
    invite1ff6af7f

    Re : pistes coupés CI :'(

    D'accord merci...c'est pas vraiment super sa
    Je dois faire pareil (les ponts) de l'autre cote de la carte aussi?(la ou il n'y a pas de composants).Y'as t-il des personnes qui pourraient faire sa a ma place?en payant evidemment...sa me reviendrait a combien?dans un magasin d'electronique?

  8. #7
    f6bes

    Re : pistes coupés CI :'(

    Bjr à toi,
    Tu fais des ponts PARTOUT ou tu trouves une piste cassée que ce soit dessus OU dessous. Maintenant si c'est du muti couches, t'auras au moins appris à ...souder !!
    A+

  9. #8
    Jojop37

    Re : pistes coupés CI :'(

    Bonjour à tous.
    Quelle idée de laisser trainer au sol une carte qui vaut une fortune.....
    Jojop37

  10. #9
    ouss76

    Re : pistes coupés CI :'(

    Citation Envoyé par n0m3rcy Voir le message
    D'accord merci...c'est pas vraiment super sa
    Je dois faire pareil (les ponts) de l'autre cote de la carte aussi?(la ou il n'y a pas de composants).Y'as t-il des personnes qui pourraient faire sa a ma place?en payant evidemment...sa me reviendrait a combien?dans un magasin d'electronique?
    Je veux bien essayer de faire tes ponts (j'en ai déjà fait sur carte mère de PSP mais c'était juste 1 ou 2 ponts j'ai jamais essayé un nombre pareil)

    prix: gratos (je ne travaille pas en ce moment et j'ai du temps libre)

    par contre, ne me demande pas de te faire ça en une après midi

    PS: par contre, ce qui va poser problème ce sont tes 2 résistances cassées.
    Déjà faut savoir si ce sont bien des résistances et surtout quel est leur valeur car impossible de les mesurer si elles sont en morceaux. En plus, en CMS je n'ai pas beaucoup de références (une vingtaines en 0603). Si ce sont des condos là c'est pire, je n'ai que 4,7µF-1µF-10µF...
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  11. #10
    invite1ff6af7f

    Re : pistes coupés CI :'(

    Sa serait super sympa de ta part,je paierais le port et les resistances (ou condos en fait je sais pas :s)sa semble etre les deux memes.
    Et le pire c'est que j'ai recu auajourdhui meme less composants pr la refaire (boutons des potards) prise jack et tout,a un jiour pres j'avais une table fonctionnelle
    Je vais deja dessouder les deux bouts de plastiques qui maintiennent les deux nappes pck je me vois pas t'envoyer la table entiere ouss bref je dessoude et je peux aussi essayer de voir precisement ce que c'est des condensateurs ou resistances avec le service manual de la djm...

  12. #11
    invite1ff6af7f

    Re : pistes coupés CI :'(

    La nappe es enfiche dans le bout de plastique,j'ai dessoude le plastique mais la nappe reste dans le plastique!
    C'est possible d'enlever sa?

  13. #12
    ouss76

    Re : pistes coupés CI :'(

    Sur tes photos je ne vois pas quels sont les composants cassés.
    bref si sur le pcb c'est Cxxx c'est un condo et s'il est noté Rxxx c'est une résistance (les xxx étant des chiffre).

    une R ou un condo ne coute rien donc à part les fdp ...

    Enfin, je n'ai absolument rien compris à ton problème de nappe

    dès que tu est prêt a envoyer ta carte, envoie moi un MP pour que je te donne mon adresse
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : pistes coupés CI :'(

    Bsr au vu des photos ça serait un support phénolique donc pas de multicouches a prévoir et 2em indice les trous métallisés argent ...

    ça me rappelle du Philips comme techno

  15. #14
    invite1ff6af7f

    Re : pistes coupés CI :'(

    C'est deux condos...
    CKSQYB103K50
    CCSQCH150J50
    J'ai pas regardé sur radiospares,mais de toute facon j'arrive pas a enlever la nappe,elle es enfichee dans le plastique (qu'on voit sur la 1ere photo)

  16. #15
    invite1ff6af7f

    Re : pistes coupés CI :'(

    Decidement je fais vraiment que de la merde en ce moment....je tirais sur le mauvais cote de la fiche jorais pu tirer lgtmps....ouss j'ai la carte en main,on voit en mp?

  17. #16
    ouss76

    Re : pistes coupés CI :'(

    MP envoyé avec mon adresse.

    Pour les condos m'étonnerait que ce soit une des 3 valeurs que j'ai... D'ailleurs si quelqu'un connait ces ref ça aidera notre ami.

    Kissagogo, tu as l'œil dis donc! justement moi ce qui m'inquiète un peu ce sont les trous métal. Autant une piste coupée c'est simple: tu gratte, tu étame, tu soude ton fil.
    Mais quand c'est au niveau d'un trou? je fais comment? je prend avant le trou et je passe a travers la cassure pour aller de l'autre coté? si tu as un tuyau je suis preneur (au pire si tu passes à Elbeuf tu viens chez moi boire un verre et m'aider )

    n0m3rcy c'est quoi le marque de ton appareil que Kissagogo sache s'il a gagné ou pas?
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  18. #17
    invite1ff6af7f

    Re : pistes coupés CI :'(

    Bah je l'ai dis au debut,c'est pioneer ...une djm600

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : pistes coupés CI :'(

    pour les trous métallisés, si non multicouches , il faut passer un fil traversant et souder de chaque coté ..

  20. #19
    ouss76

    Re : pistes coupés CI :'(

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    pour les trous métallisés, si non multicouches , il faut passer un fil traversant et souder de chaque coté ..
    Ok merci.
    Donc exactement comme si on n'avait pas de trous métallisés
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  21. #20
    Kissagogo27

    Re : pistes coupés CI :'(

    en effet et comme de toute façon si a cet endroit le trou métallisé est cassé, on peut gratter le vernis et l'encre ^^

Discussions similaires

  1. Cartographie et Coupes Geologiques (help !)
    Par invite6be4ee8a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2010, 11h59
  2. coupes
    Par invite500ed7a5 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2010, 17h56
  3. Méthodes des coupes !
    Par chentouf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 13h35
  4. [Biologie Cellulaire] coupes microscope
    Par invited6a4f9c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2007, 13h11
  5. Colorations de coupes
    Par invitecbd42727 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.