Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet de régulation en température d'un tank à lait.
Mon travaille consiste à acquérir la température avec une sonde CTN 22k, j'ai tout d'abord étudié la sonde et je me suis rendu compte que sa résistance n'évolue pas en proportion de la température. Après quelque recherche, je me suis rendu compte quand mettant une R de 22k en parallèle, la courbe de R en fonction de T était linéaire.
La deuxième partie du travail consiste à calibrer la sonde quand un technicien interviendrait pour changer la sonde, se calibrage se fera de manière logiciel, mon problème est de sécuriser cette accès. Il faut éviter que l'éleveur ne rentre en mode programmation.
J'ai pensé à plusieurs système comme une mini télécommande infrarouge, un dip-switch qui ferait office de code, une clé de sécurité ... Mon prof ma demandé de réfléchir à des idées simples et de la vie de tout les jours or je ne vois pas.
Auriez vous quelques idées ? Sachant que je ne pas engloutir mon budget dans cette sécurité
Merci d'avance !!
-----