besoin de documentation ou d'un norme connue 'Tank'
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin de documentation ou d'un norme connue 'Tank'



  1. #1
    invite3a789191

    Post besoin de documentation ou d'un norme connue 'Tank'


    ------

    Bonjour ,
    je ai besoin de l'aide pour faire le calcul des charges extérieurs appliqués sur une ouverture au plafond d'un tank (tank opening) .
    (j'ai connu la norme API650, mais il fait la résolution pour une ouverture à la surface latéral du tank).
    merci

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : besoin de documentation ou d'un norme connue 'Tank'

    Bonjour

    Je suppose que vous faites référence à un réservoir appelée aussi citerne en français (tank en anglais) et non pas à un char blindé.

    Ce que vous appelez "tank opening" correspond à l'ouverture qui est placée en haut et que l'on appelle aussi trappe de visite ou trappe d'accès.

    Il faut indiquer aussi :
    - Quelle type de matière est stockée (du gaz liquide ou un gaz sous pressions ce n'est pas la même chose que de l'eau ou du lait.
    - Le type de citerne simple paroi ou double
    - le mode de fixation de la trappe de visite (boulonnée pour les gaz ou blocage mécanique pour les citernes à liquide.
    - Il faudrait donner les dimensions du réservoir (citerne), et surtout la dimension de la trappe de visite.

    Ces informations sont nécessaires pour savoir si la norme à laquelle vous faites référence est la bonne car selon le type de citerne ce ne sont pas les même normes.

    Il faudrait préciser aussi ce point
    charges extérieurs appliqués sur une ouverture au plafond d'un tank
    .

    Je ne comprends pas car une trappe ne doit jamais recevoir de charges externes.
    Donc soit vous faites allusion à une résistance au choc, soit à une résistance à la pression. Dans le dernier cas préciser quel type de pression (terre si la citerne est enterrée) ou autre.

    La norme que vous citez semble réservée au stockage de fluide de pétro-chimie

    Cordialement

    .
    Dernière modification par Zozo_MP ; 07/07/2010 à 12h04.

Discussions similaires

  1. dérermination d'un mouvement à accélération connue
    Par invitedff4fa84 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2010, 10h11
  2. dans quelles conditions l'adresse IP d'un ordinateur peut-elle être connue ?
    Par invite3fa39171 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/04/2009, 00h37
  3. cherche documentation pour la norme RS485
    Par LABTOOL48 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/04/2008, 20h00
  4. Obtention d'un gaz de concentration connue
    Par invite08951e1a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 15h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...