je cherche à connaitre l'influence sur I ayant un moteur 40V alimenté en 24V ?
Vais-je réduire I en choisissant directement moteur 24V ?
Merci
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05/07/2010, 09h05
#2
f6bes
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Re : Influence sur I
Bjr à toi,
I= U/R
L'inconnu étant R sans connaissance de la puissance du moteur.
Ex: moteur de 40v R= 400 ohms ,I= donc 40/400= 0.1 A (4 watts)
moteur de 20v mais R=20 ohms, I= donc20/20= 1 A (20 watts)
A puissance EGALE (mais ça tu n'en causes pas ) tu diviseras I par deux.
A+
05/07/2010, 09h09
#3
inviteede7e2b6
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Re : Influence sur I
et comme U est aussi divisée par deux (à la louche), la puissance est divisée par quatre...
05/07/2010, 12h10
#4
f6bes
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Re : Influence sur I
Envoyé par f6bes
A puissance EGALE (mais ça tu n'en causes pas ) tu diviseras I par deux.
A+
Remoi,
Là j'ai surement "merdu" !!
A puissance égale faudra deux fois (en gros) plus d'intensité en 24v qu'en 40v.
SI on considére comme critére la puissance.
Bref sans données complémentaires on ne peut donner une réponse sur le critére TENSION uniquement.
A+
Dernière modification par f6bes ; 05/07/2010 à 12h13.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
07/07/2010, 08h13
#5
harmoniciste
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Re : Influence sur I
Envoyé par aviron80
Bonjour,
je cherche à connaitre l'influence sur I ayant un moteur 40V alimenté en 24V ?
Vais-je réduire I en choisissant directement moteur 24V ?
Merci
Bonjour. Sans aucun doute la puissance délivrée par le moteur va baisser. Mais pour savoir de combien, il faut connaitre le type de moteur. S'il s'agit d'un moteur dont l'inducteur est à aimant permanent, le couple est constant et la vitesse proportionnelle à la tension. Donc la puissance est a peu près proportionnelle à la tension.
Quoi qu'il en soit, la formule I = U/R ne peut en aucun cas s'appliquer à un moteur. Elle n'est valable que pour des résistances "mortes".
07/07/2010, 09h10
#6
Tropique
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Re : Influence sur I
La charge mécanique va être déterminante: il faut voir quel est son comportement en fonction de la vitesse.
Pour une application de levage p.ex. (treuil, etc), le couple ne changera pas, et le courant (qui est lié au couple pour un moteur CC ou brushless) restera pratiquement identique.
Si le couple est ~proportionnel à la vitesse (certaines pompes ou turbines p.ex.), le courant variera de manière plus ou moins proportionnelle à la tension.