emetteur fm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

emetteur fm



  1. #1
    invite30923304

    emetteur fm


    ------

    salut les mecs ......je voulais vous dire que suis un homme du maroc ......je suis trop occupé pour construire un emetteur fm ......j'ai essayer mais ça donne pas... vous savez que dans le maroc il n'ya pas des homme interresse par ça.......je veux que quelqu'un m'aide sur bien comprendre comment saisir le capacité des composant d'un oscillateur libre ..et comment realiser une bobine de 1uh .....j'es^pére que quelqun me donne un coup de main :sos:

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : emetteur fm

    à ce niveau , tu aura du mal à monter ta radio pirate (je sais de quoi je parle , je l'ai fait !) rapproche-toi d'un club radio-amateur pour les notions de base.

  3. #3
    invite30923304

    Re : emetteur fm

    je voulai te dire de me donner une methode facile pour preciser la valeur des composants oscillateur fm.......et bobiner une une bobine de 0.1uh

  4. #4
    PIXEL

    Re : emetteur fm

    il n'y a pas de méthode "facile"

    la HF est une des partie les plus ardue (et passionnante) de l'électronique.

    si tu cherches des méthodes de calcul des bobinages :

    http://www.tavernier-c.com/bobinages.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : emetteur fm

    Citation Envoyé par essadiq réponse 1
    et comment realiser une bobine de 1uh
    Citation Envoyé par essadiq réponse 3
    j..et bobiner une une bobine de 0.1uh
    On commence à marchander les Henrys ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    ibtihel

    Re : emetteur fm

    bonjour
    j'ai un article E/P qui parle de çà ,.. si tu es interresé passe moi ton email en message prive .
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  8. #7
    apzo11

    Re : emetteur fm

    Bonjour Pixel,
    à ce niveau , tu aura du mal à monter ta radio pirate (je sais de quoi je parle , je l'ai fait !)
    Tout dépend de la puissance. Avant 1981 j'avais fait un émetteur FM d'une portée de 400m pour arroser la cité U.
    De mémoire il était composé d'un ou deux transitors, sans compter ceux utilisés pour les adaptations d'impédance.
    Donc très simple, bien sûr il était indispensable d'avoir un "CAF' pour la réception. Mais on a réussit à faire des émissions...
    apzo11
    apzo11

  9. #8
    sw338965

    Re : emetteur fm

    Pour éviter les déboires et la perte d'argent, mettez-vous à plusieurs et achetez un petit émetteur et une antenne tout prêt à l'emploi.

  10. #9
    PIXEL

    Re : emetteur fm

    je crains que cette soluce ne soit pas envisageable dans la contrée du demandeur.

    SURTOUT en CE MOMENT
    Dernière modification par PIXEL ; 14/02/2011 à 09h12.

  11. #10
    f6bes

    Re : emetteur fm

    Bjr à tous,
    De plus on ne sait exactement ce qu'il veut faire (mini émetteur...ou plus gros !)
    Bonne journée

  12. #11
    PIXEL

    Re : emetteur fm

    y'avait le très bon site "hfmania.net" pour ce genre de bidouilles.

    hélas disparu , si quelqu'un a des infos...

  13. #12
    sw338965

    Re : emetteur fm

    Il y a aussi un groupe dans YAHOO qui s'appelle "broadcast-amfm" qui propose beaucoup de petits schémas dans "fichiers".

  14. #13
    PIXEL

    Re : emetteur fm

    merci j'avais oublié !

    la plupart des schémas viennent du site sus-cité.

    ce qui manques c'est un émetteur sérieux ondes-moyennes....

    j'v'ai m'y pencher un de ces quatre.

    d'autant qu'avec les nouveaux transistors de puissance BF, on doit pouvoir faire un truc élégant sans pétoches introuvables et ruineuses.

  15. #14
    sw338965

    Re : emetteur fm

    J'ai un plan d'émetteur ondes moyennes à PLL avec des circuits simples (oscillateur RC) et une programmation par interrupteurs DIL.
    Je le mettrai sur ce site dès que possible.

  16. #15
    invite30923304

    Re : emetteur fm

    merci pour tous vos reponse ......si ces les marocain dans le cas il auront pas repondre ......est ce qu'il ya un equivalent pour 2n2222a au maroc il ya pas .........et pour votre reponse moi je veux realisez un tres simple emetteur ...........et ausssi les condasateur de pf il ya pas ...........kenitra.city@hotmai l.fr

  17. #16
    PIXEL

    Re : emetteur fm

    le 2N2222 est un transistor archi courant , qui doit être distribué chez les fournisseurs marocains.

    maintenant j'ignore le marché local , mais tu dois avoir les "pages jaunes" ou équivalent.

    http://www.pagesmaroc.com/Composants...ues-RABAT.html

  18. #17
    ibtihel

    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  19. #18
    sw338965

    Re : emetteur fm

    Salut ESSADIQ,
    J'ai un client qui doit me retourner un émetteur 6W FM stéréo à PLL car il m'a pris un modèle plus puissant. Il sera donc d'occasion mais comme je ne pourrai rien en faire et après vérification, je me propose de te l'offrir avec une petite antenne pour aller avec et quelques mètres de coaxial.Je te demanderai simplement de payer les frais de port.
    Si ça t'intéresse, envoies moi un mail perso.

  20. #19
    invite30923304

    Re : emetteur fm

    merçi pour vous tous c'est trop gentille de m'aider ....parce que je suis nouveau dans l'electronique ............je voudrais ajouter que dans le maroc il y a personne qui va t'aider sur ça ....en + il y a pas de transistor 2n2222 et condasateur en pf chez les revendeur ....et merçi pour tous

  21. #20
    ibtihel

    Re : emetteur fm

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    je pense que t'as loupé la réponse 17 ??!!! ......
    rebelote => BSS 40..41, BSW 61..64, 2N4014
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  22. #21
    sw338965

    Re : emetteur fm

    Je pense que cela ne l'intéresse plus , puisqu'il va un avoir un gratuitement (voir réponse 18).

  23. #22
    invite30923304

    Re : emetteur fm

    pardent mais je peux vous dire que sa m'interesse beaucoup merci pour la reponse de 2n2222 equivalent

Discussions similaires

  1. émetteur fm
    Par invite1c25fc29 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2010, 21h45
  2. emetteur FM
    Par invite6334a618 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2008, 13h28
  3. Emetteur HF
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2008, 19h32
  4. émetteur FM
    Par invite74b50101 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 13h56
  5. émetteur fm
    Par invite42a33d41 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2005, 07h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.