Module ECAN ( PIC )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Module ECAN ( PIC )



  1. #1
    punky591

    Module ECAN ( PIC )


    ------

    Bonjour!

    Pour faire simple, j'ai pour intention de réaliser un bus CAN avec les modules ECAN des micro-contrôleurs PIC (assembleur) - J'ai entendu dire que le simulateur de MPLAB nommé MPLAB SIM ne simulait pas les modules ECAN, qu'il ne gérait pas les registres correspondant, d'accord c'est un problème. Je pense donc a proteus, mais il parait que c'est la même chanson, les modules ECAN des PIC 18FXX8_ ne sont pas gérés !

    J'ai aussi bien pensé réaliser une platine de test pour bus CAN mais je préfèrerais d'autant plus un logiciel qui me couteras moins cher que la réalisation de la carte, que acheter tout le matériel. (Sans compter le risque de destruction ).

    Connaissez vous un logiciel qui permettrai de simuler les modules ECAN des PIC? Je suis a court d'idée

    Merci!

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Module ECAN ( PIC )

    Salut,

    Pour ce qui concerne les bus de protocole (CAN, Ethernet, USB) il vaut mieux oublier les simulateurs. Ces unités sont complexes et il devient extrêmement compliqué de faire un simulateur proche du système lui-même. C'est pouquoi même des sociétés comme Proteus ont des limites.
    De plus, tu t'apercevras avec l'expérience que les simulateurs ont toujours des différences significatives pour ce qui concerne les microcontroleurs.

    Si tu veux faire du CAN je te recommande d'oublier les simulateurs et de te cabler une petite carte ou d'en acheter une si tu as le budget pour.
    Quand au PIC18F458 c'est un produit ancien auquel il vaut mieux préferrer le PIC18F4580 (broche à broche compatible).

    Il existe ce genre de cartes :
    * http://www.futurlec.com/PIC18F458Training.shtml

    Il te faudra aussi dans certains cas un programmateur (Pickit2 ou Pickit3).

    Si c'est l'assembleur qui te passionne, Bigonoff a réalisé un ensemble complet de domotique (DOMOCAN) basé sur le PIC18F2580 dont les schémas et le code sont en téléchargement.
    Il existe d'ailleurs une communauté pour les projets DOMOCAN.

    a+

  3. #3
    punky591

    Re : Module ECAN ( PIC )

    Bonsoir,

    C'est bien ce que je craignais pour les simulateurs, j'abandonne donc cette idée de simulation!

    Je vais donc réaliser une carte de test, ca sera plus simple pour moi, ca me permettra aussi de m'expérimenter un peu plus et de mieux comprendre je pense!

    Concernant le système de Bigonoff, j'ai deja été voir, ca m'a permis de comprendre pas mal de chose déjà.

    Merci pour les infos!

Discussions similaires

  1. Module SPI du PIC
    Par Lasta dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2010, 16h18
  2. Utilisation du module ADC avec le module PWM du PIC
    Par inviteea39d856 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2009, 12h40
  3. Pic et module 433Mhz
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 15h17
  4. écan 17 pouces
    Par invite6a8cb7a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 23h38
  5. Ecan noir et bips au demarrage
    Par inviteb5f515c0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 79
    Dernier message: 03/01/2007, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.