Bonsoir à tous,
J'ai un peu honte de poser une question dans ce forum, car mes connaissances en électronique sont vieilles de 40 ans, à peine rafraîchies à l'occasion sur un point précis, bref à l'état de bribes.
Mais j'ai un petit problème donc certains ici ont sans doute la solution...
Je voudrais faire coller un relais (pour actionner une sonnerie puissante) quand on appuie sur le bouton de mon interphone-portier, que je ne peux guère démonter pour des questions de garantie (et c'est un modèle compliqué, qui appelle sur des combinés DECT - ça a des tas d'avantages mais hélas leurs sonneries ne font pas assez de bruit pour ma grande maison). Tout ce que j'ai repéré, au niveau du bornier de fils accessibles qui sortent du boîtier de rue, c'est qu'entre deux de ces bornes il y a en permanence une tension de 3.25V qui passe à zéro au moment où on appuie sur le bouton.
Quelqu'un pourrait-il me faire un schéma simple, avec des réf précises "faciles à trouver pour les nuls", pour que je puisse faire coller un Relais commandé par cette tension (sans "pomper" vraiment dessus, car j'ignore... ce qu'on pourrait pomper, et ne veux pas perturber le fonctionnement). En cherchant un peu, j'ai eu l'impression qu'un optocoupleur (?) serait peut-être la solution, mais je sais à peine de quoi il s'agit, et encore moins comment on le choisit et le connecte...
Je précise que je suis capable de souder 4 ou 5 composants, guère plus, et que j'ai quand même un multimètre si ça peut aider...
-----