Salut à tous,
Je suis en pleine prospection en vue d'un futur développement. Interfacer une caméra sans fil (analogique ou IP WiFi) avec une board de développement de type mini2440 + Linux embarqué pour afficher le flux vidéo sur une dalle graphique (3.5 ou 5.7"), le tout de manière nomade. Depuis que j'ai attaqué mes recherches, j'ai lu vraiment beaucoup de documents, mais certaines notions m'échappent encore.
Petite précision: aujourd'hui, je ne travaille que sur du micro-contrôleur 8/16 bits de chez Microchip, autant dire que ce type de projet souligne largement mes lacunes dans le domaines de l'OS embarqué... Lacunes que je compte bien combler avec ce projet. Donc, soyez indulgent si je pose des questions dont les réponses vous semblent "évidentes".
- si j'opte pour une caméra analogique (2.4GHz), il faudra pour interfacer la sortie composite du récepteur vidéo avec l'interface camera du CPU que j'intercale un circuit du type saa7113, j'ai bon? vous avez d'autres références de circuit qui réalise la même fonction? D'après ce que j'ai compris, l'intérêt de cette solution est que le CPU n'est pas chargé par le transport de la vidéo puisque on peut mapper directement l'entrée Camera Interface au contrôleur graphique du CPU. Toujours bon?
- si j'opte pour une caméra IP WiFi: (la mini2440 est alors équipée d'un dongle USB-WiFi), est ce que je peux faire communiquer directement la caméra WiFi avec le mini2440 sans passer par le réseau internet?
Une fois le flux vidéo récupéré par WiFi, je pourrais alors l'afficher sur le LCD, cependant, dans ce cas de figure c'est le CPU qui a la charge de faire transiter les données du WiFi (via USB) jusqu'au LCD, j'ai bon?
Pour vous, quelle serait la solution la plus adaptée, caméra IP WiFi, ou Caméra analogique sans fil?
Je ne trouve que des projets de caméra CMOS reliée directement au CPU via l'interface Camera, vous ne seriez pas tombé par hasard sur des projets faisant intervenir une caméra sans fil?
Merci d'avance
-----