Bonjour, j'ai un petit niveau en electronique, et je bricole pour le plaisir quelque ptit montage utile, après avoir reussi a faire un indicateur de rapport engagé, grace à un sujet trouvé sur se forum, J'ai pour projet de me fabriquer un shift light, c'est un montage qui permet grace au signal du compte tour, d'allumé une ou plusieur led au tableau debord et d'indiqué au pilote le regime ideal pour passer le rapport supperieur.
J'ai utilisé le schema joint pour la convertion frequence/tension et je pensais pouvoir utilisé un transistor npn en sortie pour allumé la led au regime voulu. ( J'ai utilisé se shema pour sa simplicité et parce que j'avais tout sous la main pour le conçevoir)
Le signal du compte tour est une frequence qui varie de 0 a 5 volt.
Le soucy est que la tension en sorti du circuit est trop faible pour que le transistor soit passant, car il faudrait que le transistor soit passant avec une frequence au dessu de 170 hertz, or le convertisseur frequence/tension à 170 hertz ne sort pas plus de 0.2 Volt
Par contre la tension en sorti du convertisseur est bien proportionel a la frequence, c'est le seul point positif.
Ma question est donc: quelle sont les modifications a faire au schema pour augmenter la tension en sorti du convertisseur ?
merci d'avance.
-----