Salut à tous. J'utilise un LM2917 pour convertir mon signal variant en fréquence en signal analogique. J'ai bien lu la documentation technique et je comprend pas pourquoi lorsque j'alimente mon LM2917 sachant que le signal d'entrée (Aujourd'hui GBF signal carré d'amplitude 6 volt et de 50% de rapport cyclique) est à zéro, j'obtiens une tension de sorti de 2 volt continue.
De plus j'ai appliqué la formule de la datasheet : Vout = Fi*Vcc*R1*C1 Remarquons que Vcc=7.5volt car Zener.
Sachant que je travaillerai sur une plage de 0 à 600 Hz je fixe C1=100nF et R1=27kOhms et C2 = 1µF. J'attaque avec le composant avec le GBF et je l'alimente en 12 volt. Mais ça marche pas longtemps car mon composant à rendu l'ame au bout d'une minute sans échauffement.
Je refais l'éxpérience avec un second LM2917 en gardant les valeurs de L'AN de la datasheet: ça fonctionne mais pour f = 0 hZ et j'obtiens toujours un signl en sortie de mon LM. De plus leur plage de fonctionement est peut précise pour ce que je veux faire car je devrais faire des comparaisons autour de 180 et 280 hz il va falloir que je detecte ces fréquences. Comment faire ?
Merci.
-----