Bonjour à tous,
Je possède une lampe halogène de salon qui a "grillée". En fait, j'ai deux fois le même modèle et les deux ont cessés de marcher presque en même temps...
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai déjà essayé de remplacer les "ampoules"
J'ai ouvert les deux blocs d'alimentation mais je n'ai trouvé aucun élément qui n'ait brûlé; même pas le fusible.
Je vous ai pris une petite photo pour que vous puissiez voir :
http://virtual-dev.info/perso/DSCN1066-redim.jpg
(faites pas attention à la poussière )
Donc comme je le disais, à première vu, rien de cramé (enfin, je crois?).
(à noter que sur la photo j'avais retiré le fusible avant hein^^).
L'alimentation est censée fournir entre 60 et 300W, ça me semble étonnant qu'avec un transformateur aussi simple que celui-la puisse fournir une telle puissance! J'ai jetté un coup d'oeil, je crois pas que ce soit un problème du au transfo (vu que c'est une bobine...), mais alors d'ou vient le problème???
C'est peut être la DEL, mais à quoi ressemble une DEL hs?
Pouvez vous m'indiquer comment je pourrais tester ce circuit pour essayer de trouver le problème (je suis pas très chaud pour le connecter au secteur pour faire les tests)?
Si jamais je venais à déssouder le transfo, comment pourrais-je le tester avec un multimètre?
Petite chose troublante :
Il y a l'insigne d'une diode zéner en dessus du régulateur, mais pas trace de celle-ci!?
EDIT : Je crois que jai pris la diode pour un régulateur....
Voila, je vous remercie d'avance pour votre aide
-----