Salon de l'éducation
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Salon de l'éducation



  1. #1
    invite56f88dc9

    Salon de l'éducation


    ------

    BONJOUR.
    Je voudrais savoir si Le Salon de l'éducation est un salon qui vaut la peine d'être visitée...(pour l'orientation post-bac)
    Pour rappel je suis en terminale S.
    Merci de bien vouloir me répondre.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Salon de l'éducation

    Salut,
    Tu as des idées sur ton orientation ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite56f88dc9

    Re : Salon de l'éducation

    Oui.
    Je voudrais travailler dans l'aéronautique .

  4. #4
    invite02a19260

    Re : Salon de l'éducation

    En générale oui !!
    Notre conseillère nos a déclarer que pour elle s'était le meilleur salon des 8 disponible !!
    Mais bon tu es sur Paris donc bon n'hesite pas srtt que dans ton lycée tu dois avoir les pass d'entrée normalement.

    Diana

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f8a8523

    Re : Salon de l'éducation

    Si tu as toujours l'intention de faire prépa (cf tes anciens post) je pense pas que le salon de l'éducation te sera spécialement utile.
    J'y etais allé en Terminale et il y avait surtout des écoles avec prépa intégrées et la présentation de quelques prépas (mais pas St Louis)

  7. #6
    invite56f88dc9

    Re : Salon de l'éducation

    Oui mais maintenant je réfléchis un peu si je dois faire prépa ou pas.(et si ou pourrais-je faire une prépa côtée ou pas).
    Car au 1er trimestre je n'ai pas la moyenne en spé maths (même si j'ai travaillé). (environ 8 de moyenne...)(un dérapage incontrôlée en fin de trimestre).
    Par contre je dois avoir 13 en maths, 13 en PC, 12 ou 13 en SVT, 9 en Philo, 15 en Anglais,13 en Allemand , entre 13 et 15 en Histoire et de bonnes appréciaitons.
    Je veux absolument devenir ingénieur aéronautique alors quel serait le meilleur parcours vu mon profil. (je veux rester dans l'enseignement public). Et d'après tous ce qu'on m'a dit on ne peut devenir igénieur aéro en passant par l'université.
    La question générale est :Puis encore espérer faire une prépa MPSI ou PCSI à PARIS (prépa côtée ou pas)???.

    Merci de bien vouloir me répondre.

  8. #7
    invite56f88dc9

    Re : Salon de l'éducation

    Ah oui et j'ai oublié de demander si vous pouvez me donner le nom de tous les stands d'écoles d'ingénieurs aéro qui y sont présents et d'informatique aussi.
    Merci.

  9. #8
    invited6dee97a

    Re : Salon de l'éducation

    Citation Envoyé par sensor
    Ah oui et j'ai oublié de demander si vous pouvez me donner le nom de tous les stands d'écoles d'ingénieurs aéro qui y sont présents et d'informatique aussi.
    Merci.
    Va sur le site du salon de l'éducation : http://www.salon-education.org/ tu trouveras les renseignements...

  10. #9
    Ryuujin

    Re : Salon de l'éducation

    pour les prépas, allez voir les stands de grandes écoles ; je pense que vous y trouverez des gens qui en viennent sans trop de problèmes.

  11. #10
    invite7fd19737

    Re : Salon de l'éducation

    Citation Envoyé par sensor
    [...] Car au 1er trimestre je n'ai pas la moyenne en spé maths (même si j'ai travaillé). (environ 8 de moyenne...)(un dérapage incontrôlée en fin de trimestre).
    Par contre je dois avoir 13 en maths [...]
    Ah tiens, je découvre quelque chose que je ne savais pas, quand on prend Spé, on a 2 moyennes distinctes en maths et en spé maths (ou physique et spé physique) ?

    PS: je rappelle que je suis en 1ere S c'est pourquoi il est possible que je n'aie pas été tenu au courant de ceci.

  12. #11
    Quantic star

    Re : Salon de l'éducation

    Citation Envoyé par Pimax
    Ah tiens, je découvre quelque chose que je ne savais pas, quand on prend Spé, on a 2 moyennes distinctes en maths et en spé maths (ou physique et spé physique) ?

    .
    Oui on a deux moyennes différentes : moi j'ai même pas le même prof........

Discussions similaires

  1. bourse de l'education nationale
    Par invite1ba0dad3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 12h13
  2. Forum de l'éducation...
    Par invite07b446b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 15h42
  3. Sensibilisation à l'éducation environnementale
    Par invited31a11e0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2006, 14h55
  4. Prix de l'éducation ...
    Par invite05f747f9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2006, 21h00
  5. Formation à l'éducation à l'environnement.
    Par invite7dc75483 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2005, 19h48