Orientation loupé :'(
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Orientation loupé :'(



  1. #1
    invite2e8829c4

    Angry Orientation loupé :'(


    ------

    Salut à tous ,

    Je suis en 1ere S , apres une seconde mi-MPI mi-SES ( a cause d'un demenagement de 11000 km !!! ) , au bout d'un trimestre de 1ereS , avec 12 de moyenne gen. a cause de lacune en Anglais et Allemand , je me rend compte que je ne suis pas fait du tout pour l'SVT , non pas que j eprouve des difficultés mais plutot que je me vois mal faire ca apres la terminale .
    Jusque la tout va bien car le nombre d'orientation possible apres une 1ereS sans SVT est assez consequant .
    Mais un ami avec qui j ai passé la premiere moitié de seconde ( MPI ) a choisi une S SI , et lorsqu'il me raconte ce qu'il fait je me rend compte que j'ai loupé mon orientation

    Redoubler ma 1ereS pour aller en 1ereSI est il une solution ?
    Y a t'il apres un bac S des voix de rattrapage pour continuer ses etudes comme si j'avais fait SI ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    enderalartic

    Re : Orientation loupé :'(

    salut ,et bien il faudrait savoir ce que tu veux faire apres le bac surtout , c'est quoi ton but?

  3. #3
    invite2e8829c4

    Re : Orientation loupé :'(

    C'est justement le probleme , je ne sais pas du tout ^^

    J aimerai faire dans l'informatique et/ou dans le robotique mais je n'ai pas d'idée precise .

    Merci

  4. #4
    invitebc2a6d05

    Re : Orientation loupé :'(

    Bonjour,
    Si je comprends bien le problème, tu voudrais continuer dans les sciences de l'ingénieur aprés le bac.
    Il faut que tu saches que chaque université française organise ses filières un peu comme elle le souhaite.
    Ainsi, à l'Université Paul Sabatier de Toulouse, aprés un bac (de préférence S SVT ou SI) tu peux faire une L1 CIMP (Chimie Informatique Mathématiques Physique) qui te permets de t'orienter "naturellement" vers plusieurs disciplines différentes dés le deuxième semestre de la première année dont Sciences de l'ingénieur.

    Maintenant, tu devrais essayer de te renseigner auprés de ta future université (si tu veux continuer à l'université aprés ton bac), qui pourrait te dire quels cursus elle propose dans ce domaine.
    Voilà
    J'espère avoir répondu à tes interrogations

    Bon courage pour la suite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc60305c

    Re : Orientation loupé :'(

    Je comprends pas trop le problème. Dans mon lycée, on a pas le choix SVT/SI (juste svt) et pourtant même si les SVTs c'est pas mon truc, je ne pense pas avoir rater mon orientation. De plus si tu vas en prépa scientifique, la première année tu fais de la SI en reprenant tout depuis le début.

  7. #6
    inviteb9d21287

    Re : Orientation loupé :'(

    Salut,
    Tu pourrai continuer dans cette voie pour après entrer en iut, par exemple génie mécanique. Un ami fais sa et sa lui plait beaucoup et il était pas très bon en science

  8. #7
    invite9b7da66e

    Re : Orientation loupé :'(

    Bonsoir,

    Si tu es vraiment motivé par la SI, tu peux essayer de convaincre ton proviseur de te laisser passer en Tle S SI. Dans mon lycée, un élève avait fait l'inverse : il était avec moi en SI en 1er, puis il est passé en Tle S SVT. Il a eu son bac sans problèmes, avec de bon résultats en SVT ... Evidemment il a bossé pendant les vacances pour rattraper son retard.

    Mais si tu continues la SVT tu n'as pas à t'inquiéter, je ne connais pas de filière qui privilégie les SI aux SVT. Redoubler serait donc totalement idiot.

  9. #8
    invite2e8829c4

    Re : Orientation loupé :'(

    Merci a tous pour vos reponses ;

    J'ai maintenant completement rayé de ma tête l'idée d'un redoublement

    Je ne pense pas du tout etre fait pour une prepas , car j'aime pas trop speeder et me casser la tête en stressant

    Pour une reorientaion , je l'ai deja demandé et la reponse fut nettes et sans bavures ...

    Je pense donc me diriger vers ... euh ... je sais pas

    Maintenant que ce probleme est resolu ( ou du moins toutes les solutions sauf une sont tombées à l'eau ) , vous ne voyez pas une ou plusieurs filieres dans la robotique ( IA , programmation ... ) , merci

Discussions similaires

  1. Loupe et accomodation de l'oeil.
    Par neokiller007 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2007, 22h21
  2. la loupe
    Par invitecd7c0f99 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 11h57
  3. loupe et mirroir, vendeur ?
    Par UegalRI dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2006, 12h22
  4. Optique : l'oeil et la loupe.
    Par inviteae2cd993 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2005, 06h03
  5. la loupe
    Par invite3596c80a dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/12/2004, 11h44