loupe et mirroir, vendeur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

loupe et mirroir, vendeur ?



  1. #1
    UegalRI

    loupe et mirroir, vendeur ?


    ------

    Bonjour,
    Mon sujet a un léger rapport avec le matériel d'astronomie.
    Je voudrais réaliser des transferts de films en 16 mm au format numérique pour cela il me faut une loupe de 3 dioptries de 12 cm de diamêtre et un mirroir avec revetement en surface de 12 cm de coté.
    Pouvez vous me donner un lien où je pourrais acheter ce genre de matériel ?
    Voici le montage que je voudrais réaliser : ICI
    Merci pour votre aide .

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : loupe et mirroir, vendeur ?

    Bonjour,

    Ce genre de matériel existe encore normalement tout fait chez les accessoiristes photo et vidéo.
    Il te faudra peut-être chercher un peu mais regarde du côté de chez Hama ou Kaiser par exemple.

    Amicalement.

  3. #3
    jbfe

    Re : loupe et mirroir, vendeur ?

    Question d'un néophyte:
    pourquoi ne pas filmer directement en vidéo l'écran sur lequel le film 16mm est projeté?

  4. #4
    UegalRI

    Re : loupe et mirroir, vendeur ?

    Le fait d'envoyer directement dans l'objectif de la camera permet d'avoir un meilleur contraste/coloriemetrie et surtout tu n'as pas le grain de l'écran. Il y a aussi un probleme de trapeze la camera sera toujours decalé du projecteur.
    Je n'ai toujours pas trouvé la lentille !
    Allez a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : loupe et mirroir, vendeur ?

    Salut UEgal,

    j'ai déjà transféré du super 8 ( vieux films de familles ) sur du DV par projection sur un écran, saches que si tu ne trouves pas ton système, ça a très bien marché ( beaucoup plus qu'espéré ). Le décalage ne se voit pas et l'écran était évidemment un papier couché blanc hyper clean. A+

  7. #6
    invitedcacff25

    Re : loupe et mirroir, vendeur ?

    Re,

    A propos de ton montage, je me trompe peut-être, mais j'ai des gros doutes sur les qualités optique, d'un point de vue photo, d'une lentille simple avec le diamètre et la puissance que tu désires. Je crains un peu une foire aux aberrations diverses qui mettent le résultat bien loin derrière la solution proposée par jbfe qui est la plus couramment employée, au niveau amateur bien sur. En placant la caméra à côté du projecteur et utilisant le réglage de température de couleur, il y a en général aucun problème.

  8. #7
    jbfe

    Re : loupe et mirroir, vendeur ?

    Ah, je vois qu'il y a comme moi des esprits logiques...
    En tout cas, en photo, la prise de vue numérique d'une diapo projetée sur écran donne d'excellents résultats!

  9. #8
    UegalRI

    Re : loupe et mirroir, vendeur ?

    Ne vous inquiétez pas,j'ai testé filmé l'ecran, cela ne m'a pas satisfait, j'essaye une autre méthode qui a fait c'est preuve ! j'ai vu des extraits de films qui n'ont rien à voir avec la prise sur ecran.
    Vous pouvez toujours voir par là : http://web.jclaude.free.fr/Site%20jean-Luc/index.htm

  10. #9
    invitedcacff25

    Re : loupe et mirroir, vendeur ?

    Tu peut essayer les boutiques photos: on y trouve des bonettes (ce sont les lentilles convergentes que l'on place devant l'objectif pour les prises de vues rapprochées).
    Vu le diamètre frontal de certains zooms actuels, on devrait pas être loin du diamètre, et les puissances vont de une à quatre dioptries.

  11. #10
    UegalRI

    Re : loupe et mirroir, vendeur ?

    Bon j'ai fait mes recherches du coté des photographes, j'ai pas trouvé le diametre que je voulais;
    Merci

  12. #11
    invitedcacff25

    Re : loupe et mirroir, vendeur ?

    As-tu essayé du côté des opticiens?

Discussions similaires

  1. Nettoyage miroir primaire en live !!!!
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2009, 17h27
  2. [Blanc] Aidez moi pour trouver un vendeur pro !
    Par sarkas7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 05h08
  3. Recherche vendeur composant
    Par invite9b64b3e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 20h53
  4. Re-aluminisation de mirroir primaire
    Par invitedc606ae4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2006, 19h05
  5. surfacer plus précisément un mirroir du commerce
    Par invite010c4611 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2005, 18h08